Dans l'actualité récente

Et maintenant, Hyperloop dévoile son intérieur (très peu spacieux)

Voir le site Automoto

L'intérieur de la capsule Hyperloop
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-05-29T11:26:42.079Z, mis à jour 2016-05-29T11:26:43.859Z

On en sait un peu plus sur l’intérieur de l’Hyperloop, le nouveau projet fou imaginé en 2013 par Elon Musk, PDG de Tesla, et sur lequel travaille la startup Hyperloop Transportation Technologies.

Vous avez forcément entendu parler de l’Hyperloop, un nouveau mode de transport très rapide. Vous allez maintenant pouvoir découvrir l’intérieur…


Un trajet Los Angeles – San Francisco effectué en moins de 30 minutes, une vitesse dépassant les 1.000 km/h, un mode de transport plus rapide qu’un avion de ligne. Tout cela rendu possible par une technique de déplacement sans frottement. Voici quelques-unes des possibilités promises par l’Hyperloop, qui pourrait ressembler à cela : 


Pas de fenêtres… 

Problème, une telle vitesse peut créer quelques soucis pour l'être humain. D’abord, elle oblige à supprimer les fenêtres, notre organisme n’étant pas capable de supporter un défilement aussi rapide du paysage. Ensuite, elle implique forcément une réduction de la taille des capsules. Hyperloop Transportation Technologies a dévoilé quelques images montrant les solutions trouvées par la société pour pallier ces difficultés. 


… mais des écrans 

Sur la vidéo, on découvre que les fenêtres sont transformées en... écrans, qui diffusent un paysage virtuel et donnent des informations sur le voyage. 


L'intérieur de la capsule Hyperloop

Niveau confort, on pourra seulement se satisfaire des sièges en cuir, l’espace étant très réduit, tant pour circuler dans la capsule que pour s’installer confortablement. Heureusement, le voyage ne devrait pas être très long.