Maintenant, la SCG 003S veut pulvériser le record du Nürburgring !

Voir le site Automoto

SCG003-Stradale-2015-11
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-08T12:22:28.410Z, mis à jour 2016-10-12T08:53:46.525Z

Le multimillionnaire Jim Glickenhaus, propriétaire de la firme SCG, souhaite boucler l’Enfer Vert en moins de 6’30. Une performance qui serait tout bonnement incroyable.

Pour ajouter un peu de piment au défi, le multimillionnaire américain souhaite exploser ce chrono avec la 003S, qui n’est autre que la variante "route" de la 003C qui roule en compétition.


Vers une première stratosphérique ?

Dans ses projets, Jim Glickenhaus ne s’est donné que peu de limites. Mais pour son prochain challenge, l’ancien réalisateur s’en est fixé une presque fantasmagorique : boucler le circuit du Nordschleife en moins de 6’30 avec la 003S homologuée route. Pour y arriver, l’homme d’affaires de 66 ans compte plus sur le comportement de son bolide que sur le V8 4,4L biturbo développant 800 chevaux qu’il embarque.

Porsche 918 Spyder, Nissan GT-R...

Pour réaliser à quel point l’extravagant collectionneur a placé la barre haut –ou plutôt bas, devrait-on dire-, il suffit de jeter un coup d’œil sur les marques établies par les références de la vitesse. La Porsche 918 Spyder a réalisé son meilleur tour de l’Enfer Vert en 6’57. Les Lamborghini Aventador Superveloce et Nissan GT-R Nismo n’ont pas fait mieux. La Radical SR8LM, détentrice du record, a fixé la marque à 6’48.

►La SCG 003 en photos officielles


SCG003-Stradale-2015-08

Très franchement, même si les performances de la SCG 003S sont ahurissantes -0 à 100km/h en moins de 3 secondes- et si son rapport rapport poids/puissance est idéal pour le tracé -elle pèse 1300kg-, on l’imagine mal améliorer le chrono de plus de 18 secondes. Mais il paraît que les records sont faits pour être battus.