Sa Majesté la Bentley Continental GT en voyage officiel au Mondial de l'Auto

Il fallait au moins le Mondial de l'Auto pour présenter en exclusivité la nouvelle Bentley Continental GT !
Digne héritière
La nouvelle Bentley Continental GT a l'esprit de famille. Elle conserve un lien de parenté très évident avec la précédente génération, mais fait tout de même plus jeune, plus actuelle. Au jeu des différences, on compte le capot, désormais plus sculpté, les prises d'air grillagées, les optiques qui héritent de LEDs et l'arrière subtilement plus relevé. Et si le gabarit de la voiture n'a pratiquement pas bougé d'un centimètre, cette nouvelle Bentley Continental GT.
Un confort royal
L'habitacle de la Bentley Continental GT n'a rien a envié à un palace. C'est à la fois confortable, luxueux et raffiné, et plus spacieux que sur l'ancienne génération. Le cuir représente une large partie de l'habillage intérieur. Les places arrière gagnent quelques centimètres d'espace pour les jambes. Côté équipement, un système de commande basé sur un écran tactile fait son apparition.
Motorisation noble
Côté moteur, la Bentley Continental GT suit la même route que pour ses changements esthétiques : c'est subtil mais perceptible. Le bloc est toujours le W12 6.0l Biturbo, mais il gagne en puissance par rapport à l'ancienne génération : on atteint désormais les 567 ch. Cela se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h négociée en 4,6 secondes, et une vitesse maximale approchant les 320 km/h.
Le tarif de cette Bentley Continental GT est évidemment prohibitif pour le commun des mortels : plus de 154.000 euros. La commercialisation de cette nouvelle Bentley Continental GT devrait intervenir durant le premier trimestre 2011.