Mansory dévoile une Rolls-Royce Dawn plus puissante que la Lamborghini Aventador !

Voir le site Automoto

dawn news
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-19T08:49:50.695Z, mis à jour 2016-04-19T12:12:48.842Z

Rolls-Royce Dawn est connu pour son élégance et sa puissance, mais le préparateur Mansory a décidé de booster le cabriolet de luxe avec quelques centaines de chevaux en plus.

Mansory est capable de concevoir des bolides plaqués or ou des monstres de plusieurs centaines de chevaux. 


740 chevaux sous le capot ! 

Mansory n’a pas lésiné sur la puissance pour cette Rolls-Royce Dawn, le moteur V12 de 6,6 litres biturbo a reçu quelques modifications afin de développer quelques 740 chevaux et 999 Nm de couple. Ces performances offrent au cabriolet de la firme de Goodwood, une augmentation de 170 ch et 219 Nm. Cela permet à la Rolls-Royce Dawn d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avant de frapper une vitesse de pointe accrue 285 km/h, soit 35 km/h de plus que la version de base. 


dawn news

Un design discret et élégant 

Mansory est souvent critiqué pour ses extravagantes carrosseries, mais la Rolls-Royce a échappé à ces fautes de goût. Le préparateur a seulement fait quelques changements mineurs. Le carénage avant légèrement révisé avec de plus grandes prises d'air et de nouveaux feux diurnes à LED. Les aérations au niveau des ailes, ainsi que les jupes latérales, sont revues et offrent au modèle un aspect plus sobre et plus élégant que la version originelle. 


dawn news


Dans l’habitacle, Mansory propose un service de personnalisation étendu qui permet aux propriétaires de commander des tapis brodés au sol, des appuie-têtes ainsi que, pour le tableau de bord, de l'aluminium brossé, de la fibre de carbone, ou encore du bois de ronce, dans le style de la firme de Goodwood. Par contre, Mansory ne dit pas quel est le prix de cette nouveauté, sachant que la Dawn coûte déjà 370.000 euros de base !