Réputé pour ses œuvres exubérantes, Mansory ne laisse jamais indifférent. Après s'être attaqué en novembre dernier à , le préparateur suisse a dévoilé en ce début de mois de décembre 2014 un nouveau monstre fraichement sorti de ses ateliers : la Mercedes S63 AMG.
Luxueuse et sportive
Sur le plan esthétique, Mansory n'a pas lésiné sur les moyens pour rendre encore plus agressif . Il faut dire que le kit carrosserie en fibre de carbone fait son petit effet sur le spoiler avant, les coques de rétroviseurs, les jupes latérales ou encore le pare-chocs arrière, revu, avec un diffuseur intégré. Ajoutez à ces modifications un capot avant redessiné, un système d'échappement sport en acier inoxydable et des roues en alliage 22 pouces entourées de pneus Vredestein, et vous obtenez une vraie machine de guerre allemande prête à mettre la gomme.
A l'intérieur, cette S63 AMG retapée se veut encore prestigieuse que la version de série et l'habitacle adopte des sièges recouverts de cuir blanc et surpiqures, du bois sur le tableau de bord, agrémenté de quelques inserts en fibre de carbone, ainsi que des seuls de portes rétroéclairés. A ce côté luxe s'ajoute bien entendu la dimension sportive grâce à un volant flambant neuf, des pédales en aluminium et autres tapis de sol brodés.
Jusqu'à 1000 chevaux sous le capot
Comme d'habitude avec Mansory, la partie la plus intéressante se trouve sous le capot. "Auf Wiedersehen" les 582 ch et 900 Nm offerts par le V8 AMG 5,5 l M157 qui se voit dopé pour atteindre une puissance de 800 ch pour un coupe de 900 Nm. Et si de telles performances vous paraissent insuffisantes, sachez que le préparateur suisse propose un pack M1 000 afin de booster la bête à 1.000 ch et 1.400 Nm.
Sous cette dernière configuration, le 0-100 km/h est une formalité pour la S63 AMG à la sauce Mansory puisqu'il est expédié en 3,2 secondes, soit huit dixièmes de mieux par rapport au modèle de série. Seul petit point négatif : la vitesse de pointe reste "bridée" à 300 km/h.
Pour l'instant, aucun prix n'est indiqué par Mansory pour son dernier modèle préparé. Mais si vous souhaitez en faire l'acquisition, il ne fait aucun doute que cette Mercedes dopée vous coutera plus, voire beaucoup plus que les quelques 150.000 euros et des poussières qu'il faut débourser pour la version de série.
Bonus - Mercedes-Benz S63 AMG 2013 : présentation officielle en vidéo