Mansory Mourinho 2014 : un futur supercar dédié à l'entraîneur de Chelsea

Voir le site Automoto

Mansory Mourinho 2014 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-17T10:27:00.000Z, mis à jour 2013-12-17T11:09:27.000Z

Pour le moment préfigurée dans une image teaser, la prochaine création du préparateur Mansory portera le nom de l'entraîneur José Mourinho, aura un moteur de 750 ch et sera produite à 11 exemplaires.

Un supercar très José
Connu pour ses modifications automobiles aussi radicales que perturbantes visuellement, le préparateur Mansory devrait dévoiler l'an prochain son propre supercar, confirmant "construire une voiture entièrement à partir d'une feuille blanche". La particularité de cette voiture, outre un style attendu comme exubérant, sera son nom.


En effet, le bolide de Mansory sera baptisé "Mourinho", du nom de José Mourinho, l'entraîneur actuel du club de football britannique Chelsea. Le Portugais sera d'ailleurs le premier à devenir propriétaire de la Mansory portant son nom, et 11 exemplaires seront produits, soit - coïncidence ou pas - le nombre de joueur d'une équipe de football.


750 chevaux
Mansory ne sera pas seul dans cet exercice périlleux, car s'associe à Raff House, une maison située à Moscou portée sur l'horlogerie de luxe, la grande gastronomie, et désormais l'automobile.


La mécanique, installée en position centrale arrière, est encore inconnue mais la puissance a été communiquée par Mansory à 750 chevaux. La carrosserie, si l'on se fie à l'image, serait intégralement en fibre de carbone.


La Mansory Mourinho sera présentée courant 2014, et très certainement lors du Salon de Genève, le 6 mars prochain, et pourquoi pas le 26 janvier, date de son 51è anniversaire.