Mansory offre un nouveau kit de carrosserie à la Tesla Model S !

Voir le site Automoto

Mansory Tesla Model S
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-14T11:01:40.923Z, mis à jour 2015-09-14T11:39:14.670Z

Une nouvelle fois extravagant, le préparateur suisse Mansory a fait parler sa créativité sur la Tesla Model S en offrant un kit aérodynamique très agressif à la berline électrique.

Les passionnés d'automobile le savent : Mansory ne fait jamais dans la dentelle au moment de revisiter les meilleures mécaniques de la planète afin de les rendre plus musclées. Le préparateur suisse l'a une nouvelle fois démontré pour le Salon de Francfort 2015 où il débarquera avec, entre autres, une Lamborghini Huracan de 1.250 chevaux et une Mercedes-AMG S63 Coupé de 1.000 chevaux. Mais en ce début du mois de septembre 2015, le tuner helvète a décidé de sortir des sentiers battus en s'occupant de la plus célèbre des berlines électriques : la Tesla Model S (dont l'Essai est à retrouver en vidéo ci-dessous).

La Tesla la plus agressive du monde ?

Habitué à présenter des engins exubérants, Mansory a encore frappé fort avec son tout nouveau kit de carrosserie. Au programme : des appendices en fibre de carbone, de nouveaux bas de caisse, un diffuseur arrière ou encore d'énormes jantes 22 pouces qui donnent vraiment plus d'agressivité à la berline de Tesla. On n'oubliera pas les bandes de couleur « vert fluo », loin de passer inaperçues, que ce soit à l'extérieur ou dans l'habitacle. 


Mansory Tesla Model S

Pas de changements sous le capot

Si la berline a radicalement changé sur le plan esthétique, il n'en est rien sur ce qui se cache dans ses entrailles. « Dommage » diront les plus chevronnés d'entre vous... En même temps, la puissance de cette berline familiale 100% électrique peut déjà atteindre les 700 chevaux dans sa version haut de gamme P85D, offrant ainsi des performances foudroyantes avec un 0-100 km/h abattu en 3,4 secondes. Soit aussi bien qu'une Ferrari 458 Italia.

Reste à savoir si Mansory débarquera à ce mardi 15 septembre à Francfort avec sa dernière « fantaisie ». Le préparateur suisse n'a pas communiqué à ce sujet mais il serait dommage que le grand public passe à côté de cette dernière création pas comme les autres.



Mansory Tesla Model S