Mansory Rolls-Royce Ghost Series II : un monstre de luxe à 652 chevaux

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652 chevaux sous le capot et un style plus musclé : voici la Rolls-Royce Ghost Series II retapée par le préparateur suisse Mansory.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-28T15:21:00.000Z, mis à jour 2014-11-28T15:31:43.000Z

Retapée par le célèbre préparateur automobile suisse Mansory, la Ghost Series II, véritable berline de luxe signée Rolls-Royce, s'offre un nouveau souffle avec un style encore plus dynamique et 652 chevaux sous le capot.

Dévoilée lors du Salon de Genève 2014, la Rolls-Royce Ghost Series II a fait son petit effet grâce à son design, à la fois subtil et intemporel. Il n'en fallait pas moins pour que Mansory, l'extravagant préparateur suisse spécialisé en Porsche, Bugatti, Bentley, Ferrari et... Rolls-Royce, s'empare de la dernière berline de luxe du constructeur britannique pour la retaper et lui offrir plus de puissance sans toucher au prestige.

>> La Mansory Rolls-Royce Ghost Series II en images officielles

>> La Rolls-Royce Ghost Series II en photos au Salon de Genève 2014

>> Le Calendrier 2014 du préparateur Mansory

Encore plus luxueuse
Sur le plan esthétique, le travail de Mansory se remarque au premier coup d'œil. Si les dimensions de la berline de luxe semblent identiques à la version de base (longueur de 5.40 mètres), le bouclier avant est plus gonflé et imposant, hébergeant des entrées d'air plus grandes et des feux diurnes à LED. Le capot a été redessiné, intégrant de la fibre de carbone sur les côtés, les jupes latérales retravaillées et des jantes 22 pouces enveloppés par des pneus Vredestein donnent un côté plus dynamique à la belle bête.

A l'arrière, le changement est aussi au rendez-vous avec notamment des tuyaux d'échappement sobres en acier inoxydable intégrés, de même qu'une lèvre de spoiler à la fois subtile et élégante.

Très attrayante à l'extérieure, la combinaison de couleurs rouge-dorée se retrouve également à l'intérieur où une très grande variété de matériaux est au programme, Mansory et Rolls-Royce obligent. Le cuir, l'Alcantara, le bois, l'aluminium ou encore la fibre de carbone peut ainsi venir orner la cabine de cette berline de prestige selon les goûts du client. Le côté sport de l'engin ressort de nouveau avec un volant ergonomique conçu par le préparateur suisse.

652 chevaux sous le capot
Sous le capot, Mansory n'y est pas allé par quatre chemins en traçant une voie vers plus de puissance. Le moteur est toujours le même, un beau V12 6.6 litres turbo, mais ses performances sont dopées, passant de 570 ch et 780 Nm de couple à 652 ch et... 1050 Nm ( !). Merci le nouveau système d'échappement ! Avec toute cette rage dans ses entrailles, ce bolide de luxe peut avaler le 0-100 km/h en 4,3 secondes pour une vitesse de pointe de 280 km/h.

Pour l'heure, aucun prix ni de date de lancement n'est indiqué par le préparateur suisse. Mais il ne fait aucun doute qu'il faudra compter plus, voire beaucoup plus que les 290.000 euros qu'il faut débourser au minimum pour une Rolls-Royce Ghost Series II à empattement court et les 306.000 euros pour un modèle à empattement allongé. D'autant plus que ces tarifs peuvent exploser si l'on rajoute les options toutes aussi extravagantes les unes que les autres proposées en temps normal par la marque britannique.