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Marché Auto France : une hausse de 2% au mois d'avril 2015

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Renault Captur Helly Hansen, série limitée lancée en septembre 2014 en France
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-05-04T08:04:00.000Z, mis à jour 2015-05-04T16:08:50.000Z

Mois d'importance, avril a signé une nouvelle hausse des immatriculations (+2,3%) pour le marché automobile français, porté par les bonnes performances des marques Renault et Peugeot.

L'année 2015 se poursuit dans un contexte positif pour le segment automobile en France, qui se solde à +2,3% sur le mois d'avril, soit 170.768 immatriculations recensées par la CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles), contre 166.959 en avril 2014. Sur les 4 premiers mois, la hausse est de 5,6% pour le marché automobile, à plus de 648.000 unités.


Renault en roi
Les marques françaises progressent dans l'ensemble (+2%), mais seulement sous l'impulsion des deux principales Renault (+5%) à 33.000 unités très dépendant de sa Clio et Peugeot (+3%) au-delà des 29.000 véhicules, Citroën cédant -0,5% à près de 18.500 unités et DS -14% avec moins de 3.000 voitures.

Dacia cumule près de 11.300 immatriculations, en très légère baisse, et reste derrière Volkswagen (-4%) positionné en 4ème place, loin devant les autres généralistes Ford (-8%), Nissan (-1%), Opel (+1%) et Toyota (+1%).

Ensuite, Audi fait la différence chez les premiums allemands (+2%) avec près de 5.300 unités contre 4.000 pour Mercedes (-4%) et 3.900 pour BMW (+12%). Derrière, FIAT à 4.456 immatriculations (+17%) grâce au nouveau 500X, Kia retrouve des couleurs à plus de 2.900 véhicules (+5%), et surtout son cousin Hyundai (+41%) sous la barre des 2.000 unités, passant devant MINI (+46%), Skoda (+8%) ou SEAT (-5%) pour quelques dizaines de voitures.

Retrouvez l'essai du Top 3 Français d'avril 2015 avec la Renault Clio face à la Peugeot 208 et la Peugeot 308 :