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Marché auto Europe : ventes stables en février 2011

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Photo 13 : Essai Volkswagen Polo 3p 1.2 70 ch : la Polo la joue coupé
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-16T10:24:00.000Z, mis à jour 2011-03-16T10:28:46.000Z

Les ventes de voitures en Europe sont en très légère hausse au mois de février 2011. Elles ont augmenté de 0,9% par rapport à l'an dernier. Mais existent des disparités entre les constructeurs.

Le marché automobile européen est en hausse de 1% en février 2011.


Quasiment tous les pays ont leur marché automobile à la surface. L'Allemagne (+15%) devance de peu la France (+13%), et représentent avec l'Italie 60% de toutes les ventes en Europe. En marge, les plus petits marchés doublent leurs ventes, la Lituanie étant l'exemple avec +113% sur un an.


L'Italie vient plomber les autres bons résultats, le marché plonge de 20%, même constat outre-Atlantique avec -8%, au Portugal (-13%), en Espagne avec -28%, ou la Grèce avec -49%.


Le groupe automobile allemand domine de nouveau la sphère Europe. Avec 217.000 ventes (+8%), il prend de l'avance sur les deux français Peugeot-Citroën (139.000 unités, -5%) et Renault (111.000 unités, +3%). Comme des prémices des évènements actuels, les japonais chutent en majorité, sauf Mitsubishi (+25%), porté par l'ASX, et Nissan (+21%) boosté par le Qashqai.


Si le rachat progressif de Chrysler devrait profiter au groupe italien, Les ventes Fiat sont de nouveau en chute lourde, de 17% en février 2011. Seule bonne nouvelle, la marque Alfa Romeo retrouve de belles couleurs, en progression de 42% ! Merci à la compacte Giulietta.

Et la tendance en Europe pour mars est à la baisse, l'Allemagne et la France annonçant des ventes réduites...