Dans l'actualité récente

Marché Automobile France : une hausse de 10% en août 2015

Voir le site Automoto

Renault Kadjar 2015, crossover de 4,45 mètres de long lancé à l'été 2015 en France, et présenté le 2 février.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-09-01T09:04:32.211Z, mis à jour 2015-09-02T07:51:39.153Z

Avec plus de 92.000 unités, les ventes de voitures ont progressé de 10% en août grâce à PSA Peugeot Citroën (+15%), portant le bilan provisoire de l’année 2015 à +6%.

Les immatriculations de voitures neuves en France ont de nouveau bondi de manière significative en 2015, avec +10% enregistrés durant le mois d’août dernier, traditionnellement le plus faible de l’année en termes de volume. Ainsi, ce sont 92.052 véhicules particuliers qui ont été écoulés dans l’Hexagone, ainsi que 17.295 véhicules utilitaires légers (-1%) et 1.729 véhicules industriels (+8%). Sur les 8 premiers mois de 2015, la hausse se confirme avec des immatriculations en progression de 5,9%, soit 1.256.670 unités au total.

La Renault Clio face à la Peugeot 208, les stars du marché français :

PSA sourit

Par marques, PSA Peugeot Citroën surperforme, grâce à Citroën en hausse de 18%, derrière Peugeot (+14%) talonnant Renault (+11%) toujours numéro 1 des ventes. DS revient enfin dans le vert, avec un bond de 10% ne compensant pas la chute de cette année (-12%). Vivement la DS4 restylée. Dacia plonge de son côté (-16%), pénalisant le résultat du groupe Renault.

Volkswagen garde la quatrième place du marché automobile français (+13%), loin devant Toyota en chute (-13%) cerné par Ford en plus légère baisse (-2%), Nissan en forme (+17%), tandis qu’Audi (+19%)peine à contenir la ferveur BMW (+29%).

►Voir le Top 20 des voitures en août 2015


A noter également, la croissance spectaculaire de Hyundai (+46%) à plus de 1.000 unités, de Jeep (+173%) approchant les 300 ventes grâce au Renegade, pendant que Lancia s’écroule (-80%) à moins de 40 unités.


Renault Captur vs Peugeot 2008, le match vidéo des crossovers stars :