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Marché Auto France : hausse de 11% en novembre 2015

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Renault Clio Iconic 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-12-01T09:35:10.769Z, mis à jour 2015-12-01T11:44:10.786Z

Au mois de novembre, les immatriculations de voitures neuves ont connu leur plus forte hausse en 2015 avec 150.339 unités, soit +11,3%, poussée par les leaders Renault (+21%) et Peugeot (+17%).

La hausse du marché automobile français se confirme en novembre avec 150.339 véhicules neufs immatriculés contre 135.067 l’an passé (+11,3%), soit un bilan 2015 à +6,2% à 1,73 millions d’unités.

L'essai vidéo entre les Renault Clio et Peugeot 208 (2015)

Les marques françaises en forme, ou presque

Première marque vendue en France, Renault a bondi significativement en novembre avec +21% à 28.515 unités, s’éloignant de Peugeot également en embellie à 26.540 véhicules (+17%), Citroën profitant moins du contexte à 15.320 unités (+8%) tout comme DS à 2.279 voitures (+11%), tandis que Dacia dégringole de 33% à tout juste 5.000 exemplaires.

Volkswagen n’a pas subi de réelle conséquence du scandale des moteurs diesel truqués et émissions de CO2 faussées. Bien que sous la moyenne, les ventes du groupe allemand progressent de 5%, la marque mère de 4% à 12.043 unités,  tout comme Audi à 4.866 exemplaires gardant son statut de n°1 du trio de premiums allemand devant BMW pour… une voiture, Mercedes-Benz restant à 90 longueurs.

Côté belle performance, Fiat croit de 27%, smart triple ses ventes avec ses nouvelles fortwo et forfour ; quant à l’opposé, Toyota chute de 2% pour s’incliner face à son compatriote Nissan tutoyant les 6.000 unités.

Voir le Top 20 des ventes de voitures en novembre 2015

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