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Marché Auto France : hausse en juin 2014, merci Renault !

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Renault Clio 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-01T08:48:00.000Z, mis à jour 2014-07-01T12:41:49.000Z

Les immatriculations de voitures neuves continuent leur progression sur ce début d'année 2014, avec un mois de juin à +3,2% soit 196.257 unités, en grande partie grâce au groupe Renault (+25%).

Le marché automobile français se porte bien. Enfin mieux que l'an passé, puisque le premier semestre 2014 se solde à 958.776 unités écoulées, soit une progression de près de 3%, mais toujours loin du score enregistré en 2011 avec la fameuse prime à la casse. Le mois dernier, en juin, les immatriculations ont augmenté de 3,2%, confortant la bonne tenue générale, soit 196.257 unités, les véhicules utilitaires faisant encore mieux avec 37.030 exemplaires soit +6,6%.

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Renault en grande forme
Dans ce contexte, c'est surtout Renault qui tient le marché, avec un bond de 20% et une part de marché évoluant à presque 25%, grâce à une Clio au sommet, un Captur tutoyant les 10.000 unités et le Scénic en 4è place. Sa filiale Dacia est encore plus au beau fixe, affichant une hausse de 47%, venant presque inquiéter Volkswagen pour le titre de marque "importée" la plus vendue.

En face, PSA accuse une baisse de régime (-2%), notamment à cause de Citroën reculant de 9% avec sa C3 en peine (7è contre 3è en mai), quand Peugeot tient la tête hors de l'eau à +3% grâce à la 208 tenant 8.000 exemplaires et la 308 à plus de 6.700 unités.

Ailleurs, peu de marques sont dans le vert. BMW sort du lot avec +35%, Mercedes (+22%) dépasse Audi, tandis que les marques de FIAT décollent (Alfa Romeo +16%, Jeep +51%, Lancia +77%), mais à des scores encore très faibles. Les acteurs majeurs Volkswagen et Ford régressent de 9%, Opel de 1%, Nissan de 4%, Toyota de 8%.