Marché Auto France : Légère hausse des ventes en juillet 2015

Marché Auto France : Légère hausse des ventes en juillet 2015
Après une embellie en juin dernier, le marché automobile français poursuit sur sa lancée en juillet 2015 avec une hausse de 2,3% du nombre de véhicules neufs vendus par rapport à juillet 2014.

C'est que l'on appelle communément « surfer sur la vague ». Après avoir vu une embellie de +15% au mois de juin dernier, le marché des ventes de voitures neuves en France a de nouveau augmenté en ce mois de juillet 2015 avec une progression de 2,3% pour 147.132 immatriculations d'après les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) et ce par rapport à la même période en 2014.

Daimler, Hyundai et Fiat s'en sortent bien

S'il est toujours loin de son niveau d'avant-crise en 2008, le marche automobile française semble être en bonne santé et les constructeurs étrangers semblent en profiter. Preuve en est : le groupe Daimler connaît une hausse de ses ventes de 23,1 % par rapport au mois de juillet 2014, boosté par les excellents résultats de Smart, +94,1% avec 623 voitures vendues dans notre Hexagone. A noter aussi les bons résultats enregistrés par les groupes Hyundai (+22,3%) et Fiat (+19,2%), a contrario de Volkswagen (+1%) et Nissan (-0,1%) qui ont stagné et de General Motors qui affiche un recul de 7,3%, la faute essentiellement au futur retrait de Chevrolet en Europe (-95,8%!).

PSA Peugeot-Citroën fait mieux que Renault

Mais si une certaine embellie a touché certains groupes étrangers, ce n'est pas le cas pour certains de nos constructeurs français comme Renault qui a enregistré la plus fort baisse de ce mois de juillet 2015 avec -11,4%, même si la marqua Dacia enregistre des résultats stables (+0,3%). Le groupe PSA Peugeot-Citroën est quant à lui mieux loti avec une augmentation de 3,6% par rapport à juillet 2014, une nouvelle fois tiré par Peugeot (+7,6%) qui a de quoi plaire à la clientèle, notamment avec la 208 ou encore la future 308 Gti, dont les essais et vidéos sont à voir ci-dessous.


Enfin, il est intéressant de noter que sur les sept premiers mois de l'année, les ventes sur le marché automobile français sont de 1.164.625 véhicules, soit une hausse de 5,6% par rapport à la même période en 2014 avec une progression de 2,2% pour Renault et 3,5% pour PSA Peugeot-Citroën.

Vidéos associées

News associées