C'est que l'on appelle communément « surfer sur la vague ». Après avoir vu une embellie de +15% au mois de juin dernier, le marché des ventes de voitures neuves en France a de nouveau augmenté en ce mois de juillet 2015 avec une progression de 2,3% pour 147.132 immatriculations d'après les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) et ce par rapport à la même période en 2014.
S'il est toujours loin de son niveau d'avant-crise en 2008, le marche automobile française semble être en bonne santé et les constructeurs étrangers semblent en profiter. Preuve en est : le groupe Daimler connaît une hausse de ses ventes de 23,1 % par rapport au mois de juillet 2014, boosté par les excellents résultats de Smart, +94,1% avec 623 voitures vendues dans notre Hexagone. A noter aussi les bons résultats enregistrés par les groupes Hyundai (+22,3%) et Fiat (+19,2%), a contrario de Volkswagen (+1%) et Nissan (-0,1%) qui ont stagné et de General Motors qui affiche un recul de 7,3%, la faute essentiellement au futur retrait de Chevrolet en Europe (-95,8%!).
Enfin, il est intéressant de noter que sur les sept premiers mois de l'année, les ventes sur le marché automobile français sont de 1.164.625 véhicules, soit une hausse de 5,6% par rapport à la même période en 2014 avec une progression de 2,2% pour Renault et 3,5% pour PSA Peugeot-Citroën.