Marché Auto France : retour à la hausse en septembre 2014, Peugeot cartonne

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Peugeot 308 SW, break compact lancé en avril 2014 à partir de 22.350 euros
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-10-01T08:05:00.000Z, mis à jour 2014-10-01T15:55:05.000Z

La croissance se confirme peu à peu sur le marché automobile français, les immatriculations de voitures neuves ayant progressé de 6,3% en septembre 2014, soit 151.101 unités écoulées, le bilan 2014 se soldant pour le moment à +2%.

Alors que le mois d'août avait plombé la reprise du marché automobile en France, septembre apporte une nouvelle embellie. Les ventes de voitures neuves ont grimpé de 6,3% par rapport à l'an passé, septembre 2014 s'étant conclu sur 151.101 véhicules, contre 141.166 en septembre 2013. Sur les 9 premiers mois de l'année, la hausse est portée à 2,1%, à 1,34 millions d'unités.
>> Voir le Top20 des ventes de voitures en septembre 2014


Le Lion rugit !

Peugeot profite davantage que les autres en septembre, bondissant de 26% à 27.000 véhicules, contre +7% pour Citroën à plus de 19.000 immatriculations et +1% chez Renault gardant sa première place avec 33.179 voitures vendues, et s'assurant une bonne forme via sa filiale Dacia (+34%).

Au contraire, Volkswagen recule (-4%) à moins de 10.000 unités, Toyota également -16%) à moins de 5.000 ventes, Nissan continuant sur sa lancée (+27%) avec ses nouveaux Qashqai et Juke tout en doublant Ford (+8%) pour quelques dizaines de véhicules. Fiat et Opel, en légère hausse (+3% et +8%), suivent à quelques longueurs. Chez les premiums allemands, Mercedes-Benz (+8%) a surclassé Audi (-3%) en dépassant les 5.000 unités, et BMW (+16%).

L'effet du Mondial de l'Automobile devrait se faire sentir sur les ventes d'octobre et des mois suivants, assurant une bonne fin d'année au marché français.