Dans l'actualité récente

Marché Auto France : des ventes en baisse en juillet 2014

Voir le site Automoto

Le Nissan Qashqai 2 en images
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-01T10:41:00.000Z, mis à jour 2014-08-01T14:24:04.000Z

Les immatriculations de voitures neuves sont encore fragile sen France, la preuve avec une nouvelle baisse de 4,3% en juillet 2014, soit 143.777 unités écoulées, et de 25% face à 2009.

Le marché automobile français a beau afficher un résultat positif sur le début de l'année 2014 (+1,9% à 1,1 million de véhicules), il est encore en crise. Le mois de juillet le traduit de façon concrète, avec une baisse de 4,3% des immatriculations de voitures neuves à 143.777 unités, contre 150.218 en juillet 2013. Pire, s'il on compare avec l'année 2009, la baisse est proche de 25%, soit un quart du volume perdu en 5 ans !

>> Voir le Top 20 des ventes de juillet 2014

En détails
Par marques, les françaises s'en sortent moyennement, Peugeot n'affichant "que" -2% en s'installant en tête devant Renault (-3%) plombé par Dacia (-15%), Citroën étant davantage touché à -5%.

Malgré un très léger repli, Volkswagen reste de loin la marque étrangère la plus vendue en France, loin devant Nissan 6è grâce à ses nouveau Qashqai et Juke restylé, doublant Audi, Ford et Toyota plongeant à -19%.

Mercedes-Benz, comblant le retard dû à l'interdiction des ventes de 2013 (+37%), revient presque à hauteur de BMW (-2%) et dépasse FIAT (+3%). Enfin, les constructeurs coréens sont à la peine, Hyundai s'écroulant à -46% - et ce depuis le début d'année) et Kia à -11%. A noter, Chevrolet devient anecdotique dans l'Hexagone, passant de 2.543 véhicules vendus l'an passé à... 96 en juillet 2014, soit -96% !


Top 10 Marques juillet 2014

1. Peugeot 24.887 (-2%)
2. Renault 24.382 (-3%)
3. Citroën 20.616 (-5%)
4. Volkswagen 11.704 (-1%)
5. Dacia 8.254 (-15%)
6. Nissan 5.644 (+5%)
7. Audi 5.481 (+2%)
8. Ford 5.336 (+2%)
9. Toyota 5.240 (-19%)
10. Opel 4.441 (+3%)