Le marché automobile en baisse en novembre 2011

Le marché automobile en baisse en novembre 2011
Les ventes de voitures neuves ont fléchit sérieusement en France en novembre, plombées par Peugeot et Renault. Le marché auto sur l'année est ainsi en retrait face à 2010.
Voici les résultats des ventes de voitures neuves en novembre 2011 en France.

Vers une crise ?

C'est la première baisse aussi forte depuis juin pour le marché automobile français. Avec un repli de 7,6%, les ventes de voitures neuves se totalisent à 179.160 unités, contre 193.913 en novembre 2010. Malheureusement, la hausse des ventes de véhicules légers (+9,9%), n'équilibre pas le marché. Sur l'année, les immatriculations sont en chute de 0,3% à 2.016.534 véhicules.

Marques nationales

Les françaises sont très touchées au mois de novembre, notamment Peugeot qui enregistre un très gros coup dur de -23%, et quasiment rattrapé par Citroën, en baisse de 5% seulement. Renault publie -14%, mais sa filiale Dacia passe les 10.000 unités et progresse de 27% !

à -8%, et Hyundai affiche une baisse surprise de 5%.


Classement des immatriculations France en novembre 2011 par marques :

1. Renault 36.827 (-14%)
2. Peugeot 27.378 (-23%)
3. Citroën 25.902 (-5%)

4. Volkswagen 12.855 (+0%)
5. Dacia 10.433 (+27%)
6. Ford 9.660 (+5%)
7. Nissan 7.359 (+12%)
8. Opel 7.531 (-17%)
9. Toyota 5.280 (-4%)
10. Audi 4.812 (+17%)
11. Fiat 3.641 (-32%)
12. BMW 3.591 (+26%)
13. Mercedes 3.357 (-11%)
14. Seat 2.190 (-27%)
15. Kia 2.776 (+14%)
16. MINI 1.885 (+23%)
17. Skoda 1.863 (+32%)
18. Chevrolet 1.613 (--25%)
19. Hyundai 1.632 (-5%)
20. Alfa Romeo 1.116 (-11%)
21. Smart 577 (-6%)
22. Lancia 405 (+75%)
23. Lexus 300 (+111%)
24. Lamborghini/Bentley 38 (-7%)
25. Infiniti 35 (+13%)
26. Ferrari/Maserati 38 (+41%)
27. Daihatsu 38 (-37%)
Autres 6.127 (+5%)


News associées