Mariah Carey, thé vert et ours, les tests extrêmes de Nissan !

Mariah Carey, thé vert et ours, les tests extrêmes de Nissan !
Nissan présente les tests passés par ses SUVs. Au programme : 1.200 jours à épuiser les classiques de Mariah Carey ou encore 30.000 ouvertures de portes.

Vous pensiez que les crash-tests et exercices de franchissement étaient les seules épreuves que devaient encaisser les crossovers ? Vous aviez tort.

Nissan Juke-R 2.0 2015 : présentation officielle


Mariah Carey pendant 1.200 jours

Mariah Carey ne le sait probablement pas, mais elle joue un rôle crucial dans le développement des X-Trail, Juke et autres Qashqai. Les autoradios fonctionnent à volume élevé et en continu durant 1.200 jours (1.728.000 minutes). Il diffuse les classiques de la diva New-Yorkaise. La chanteuse est connue pour large gamme d’octaves, ce qui permet de mettre à rude épreuve les aigus et les basse des crossovers. Il faut dire que l'approche rigoureuse d'ingénierie vise à reproduire la vie réelle et l'utilisation parfois ardue des véhicules dans des situations de tous les jours.

Mariah Carey heureuse d'aider Nissan ?


Du thé vert et un ours ?!?

Parmi les autres essais menées par le constructeur japonais, des robots sont chargés d’ouvrir et de fermer les portes 30.000 fois ou des essuie-glaces en fonctionnement pendant 480 heures d’affilées, à différentes vitesses et dans différentes conditions météorologiques. Les ingénieurs ont même décidé de redessiner le rangement des portes avant du Qashqai quand il est apparu que la nouvelle bouteille d'une marque populaire de Thé Vert Japonais ne tiendrait pas sans être légèrement pressée. Pour ne pas froisser la cannette nippone, la conception a été modifiée pour un coût de 50.000 €. Enfin pour s’assurer la haute résistance du toit panoramique en verre, le constructeur asiatique a simulé le poids d’un ours escaladant le SUV. Au cas ou un de ses clients voudraient s’amuser à titiller ce genre de bestiau.

Les ours et Nissan : une histoire d'amour depuis 2011

Pour finir, les sièges ont également subi des tests en tous genres : des tâches d’huile, de café, de chocolat, de rouge à lèvre et de gel pour cheveux.

Vidéos associées

News associées