Maserati GranTurismo by Novitec : et 160 ch de plus !

Voir le site Automoto

Photo 3 : 600 ch sous le capot d’une Maserati GranTurismo
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-05-15T09:34:00.000Z, mis à jour 2009-05-15T09:34:00.000Z

Le préparateur allemand Novitec s'est attaqué à la Maserati Gran Turismo S. Déjà monstrueuse d'origine avec son gros V8 de 440 ch, le sublime coupé sportif est ici porté à 600 ch !

Chez le tuner allemand Novitec Rosso se trouve un département exclusivement dédié à la modification des modèles de la marque Maserati. Cette antenne, baptisée Novictec Tridente (rapport au trident de l'emblème Maserati), présente le travail réalisé sur la GranTurismo S. La préparation esthétique ne trahit pas les lignes proposées par la splendide sportive italienne dans sa version de série.

Tout juste peut-on découvrir des jantes à cinq bâtons de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière. Le kit carrosserie reçoit plusieurs éléments en fibre de carbone à l'image du bouclier arrière et du spoiler avant, alors qu'un marche-pied lui aussi en carbone fait son apparition.




Deux turbos sinon rien

Assez modeste extérieurement, la Maserati GranTurismo S revue par Novitec Tridente s'encanaille davantage sur le plan moteur. Le V8 4.7 de série (440 chevaux) est associé à deux turbos tout en bénéficiant d'une reprogrammation de l'ECU (unité de contrôle) et de l'installation d'une ligne d'échappement sport exclusive.

Au final, cela fait pas moins de 600 chevaux prêts à enflammer l'asphalte. Et pour conserver un comportement routier digne de ce nom, le client peut opter pour des suspensions sport spécifiques.