La Maserati GranTurismo MC Stradale passe de la piste à la route au Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Maserati GranTurismo MC Stradale
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-04T16:56:00.000Z, mis à jour 2010-10-04T16:56:00.000Z

La Maserati GranTurismo MC Stradale, présentée au Mondial de l'Auto, n'est ni plus ni moins qu'une voiture de course convertie à la route. Et rien qu'à son look, on comprend qu'il s'agit d'une Maserati pas comme les autres.

Pour le Mondial de l'Auto, Maserati a décidé de faire les choses en grand, en présentant la Maserati GranTurismo MC Stradale.


La Maserati GranTurismo MC est un modèle de compétition engagé dans le championnat FIA GT. C'est la grande sœur de la Maserati GranTurismo MC Stradale, ce qui explique à quel point la voiture présentée au Mondial de l'Auto est exceptionnelle. En italien, stradale signifie route. Conclusion ? Cette Maserati GranTurismo MC Stradale est une voiture de course pour les routes.


Le Trident annonce la couleur : la Maserati GranTurismo MC Stradale est la plus rapide, la plus légère et la plus puissante de toutes les voitures de la marque italienne. Et l'allure de cette version ultra-sportive le confirme. La calandre, redessinée et directement inspirée du modèle de course, tout comme les échappements, dessinés comme ceux de la Maserati GranTurismo MC de compétition.


Pour la plus ultime des Maserati, il fallait un moteur à la hauteur. Pour propulser la Maserati GranTurismo MC Stradale, la marque italienne a placé sous le capot un V8 de 450 ch. De quoi dépasser les 300 km/h de vitesse de pointe.

Dévoilée publiquement au Mondial de l'Auto, la Maserati GranTurismo MC Stradale sera lancée au cours du premier trimestre 2011. Reste à savoir quel sera le prix de ce bijou...