Dans l'actualité récente

La Maserati Levante dévoile son avant en amont du salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

Maserati Levante
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-19T11:30:23.121Z, mis à jour 2016-02-19T14:38:24.325Z

L’un des modèles très attendu au salon de Genève qui débutera le 1er mars 2016, c’est le premier SUV de la marque italienne Maserati : le Levante. Il se dévoile quelque peu dans une image teaser.

La firme italienne mise énormément sur ce nouveau modèle, avec lui, l’objectif de la marque est de vendre 75.000 véhicules par an, dans le monde, d’ici 2018.


La Maserati Levante en silhouette

Après les images « volées » en début de semaine c’est sans  surprise, que la marque italienne tease une première image de son futur premier SUV tant attendu.  Le teaser vient confirmer un avant très agressif avec une calandre hexagonale importante reliée à des phares épurés qui fait ressortir  bandes de LED, avec de grandes entrées d'air et un capot bombé. De ce qui a été aperçu plus tôt dans la semaine, l’Italienne a dévoilé une ligne de toit inclinée de manière significative terminant par un aileron proéminent à l'arrière et un système d'échappement à quatre sorties.


Sous le capot : un V6

Il semble avoir à peu près tous les morceaux production, y compris les phares et les feux arrière clusters. Le premier SUV de la marque italienne, le Maserati Levante, se veut axé sur le plaisir de conduite. Dans ce sens, sous le capot, le Levante s’équipe d’un bloc-moteur V6 3.0-litres essence maison, identique à la Ghibli, disponible en 350 ch et 420 ch. Une version équipée d’un V8 3.8-litres turbo de 530 ch, provenant de la Quattroporte, est également dans les cartons. Des rumeurs circulent sur un autre moteur disponible.

Mais tout cela ne reste que des rumeurs, pour en savoir plus sur la nouvelle italienne, il n’y a plus qu’à attendre le 1er mars et la présentation en grande pompe de la Maserati Levante. 


en savoir plus : salon de geneve