Maserati Levante : le Trident inaugure son premier SUV

Voir le site Automoto

2
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-20T09:09:39.883Z, mis à jour 2016-02-20T11:48:29.153Z

La marque italienne Maserati va se lancer sur le marché hyper populaire des SUV. Voici les premières images du Levante en attendant le salon de Genève.

Après le teaser, place aux photos officielles : Maserati a inauguré le premier SUV de son histoire depuis son site internet. Rendez-vous à Genève pour savoir ce qu’il nous cache à l’intérieur.

L’élégance à l’italienne

Sans surprise, ce SUV Maserati baptisé Levante est bâti sur l’élégance ayant fait la marque italienne. Il suffit de regarder la calandre trapézoïdale pour s’en convaincre, finalement assez fine et relevée par des phares loin de prendre de la place mais brillant de mille feux grâce à la présence d’une barre de LED connectée à la calandre. Le capot, assez long, tranche avec le toit, court et se terminant par un petit aileron. L’arrière joue dans la sobriété et mise avant tout sur ses quatre sorties d’échappement. A noter aussi les trois prises d’air de chaque côté. A l’intérieur, on peut observer des sièges rouges du plus bel effet.

<strong>>LE SUV MASERATI LEVANTE EN IMAGES OFFICIELLES</strong>

1

« Imaginé pour être entendu »

La description du Maserati Levante nous fait partager les ambitions se cachant derrière ce design si particulier : « Le Levante est un SUV comme aucun autre, nourri par la passion, l’ingénierie sophistiquée et l’exclusivité qui ont distingué chaque véhicule créé par Maserati au cœur de l’Italie depuis sa fondation en 1914. Pensé pour être unique et imaginé pour être entendu, le Maserati Levante est destiné à produire une impression inoubliable grâce à sa combinaison de performances sur route et ses capacités off-road. »

Le reste à découvrir à Genève

Concernant la motorisation et les différents équipements, Maserati est resté assez flou et tout juste le constructeur a-t-il évoqué un mode de transmission intelligent Q4 et une boîte de vitesse automatique à huit rapports. Aux dernières nouvelles, le Levante proposera différents blocs V6 3.0 litres, en essence comme en diesel. La production a commencé à Turin pour un lancement au printemps prochain en Europe. Maserati espère en écouler 75 000 d’ici 2018.

Autre SUV de luxe, le Bentley Bentayga a devancé le Maserati de quelques mois, car révélé dès septembre 2015 :


en savoir plus : salon de geneve