Maserati penserait à un SUV pour 2012

maserati-penserait-a-un-suv-2012-7831075
Synonyme de luxe et de confort, Maserati pourrait se lancer dans un marché jusque-là inexploré, celui des SUV. La marque au trident donnerait naissance à ce modèle dans deux ans.

Et si tout l'esprit de Maserati se retrouvait dans un SUV ? C'est ce que croit savoir le site GTSpirit.

Prévu pour 2012
Selon le site GTSpirit.com, Maserati serait en train de plancher sur un SUV. Sur ce marché plutôt juteux, on retrouve déjà des acteurs de poids comme le Porsche Cayenne, le Volkswagen Touareg ou les BMW série X. Du côté du constructeur italien, la sortie d'un tel modèle ne serait pas prévue avant 2012.

La moins chère des Maserati
Si la Maserati GranTurismo MC Stradale était la plus ultime des Maserati, cet hypothétique SUV pourrait briguer le titre de Maserati la moins chère du catalogue ! La marque au trident songerait à vendre ce modèle sous la barre des 100.000 dollars. Avec le taux actuel de la conversion euro/dollar, cela ferait une voiture à moins de 70.000 euros !

Le luxe se diversifie
Si l'arrivée de ce SUV chez Maserati se concrétisait, il s'agirait d'une extension inattendue de la gamme du constructeur italien. Très luxueuse, la marque italienne s'attaquerait à un marché tout nouveau pour elle. Une diversification qu'a également tentée Aston Martin, mais dans le sens inverse. Le constructeur britannique a officialisé le mois dernier sa dernière création, une micro-citadine baptisée Aston Martin Cygnet !

On attend avec impatience de voir à quoi pourrait ressembler un SUV Maserati. Après la superbe Maserati GranTurismo MC Stradale, la marque au trident a placé la barre très haut.

News associées