Le Maserati SUV sera produit aux États-Unis !

maserati-suv-sera-produit-aux-etats-unis-2734827
Les puristes vont crier au blasphème, Maserati prévoit de fabriquer son premier SUV au pays de l'Oncle Sam, dans la même usine que le Jeep Grand Cherokee, sa base technique.
Une Maserati made in USA ? Ce sera réalité pour le SUV au trident.


Délocalisation ?

AutomotiveNews rapporte un secret de polichinelle, confirmant le lieu de production du futur SUV Maserati. Selon une source interne, il sera fabriqué dans l'usine de Jefferson North, dans l'agglomération de Détroit, aux États-Unis.

Question de technique

Cette décision est logique, car va de paire avec l'annonce de la plateforme technique commune avec le . Le SUV Maserati utilisera cette base américaine, conçue du temps de l'alliance Daimler-Chrysler, et donc aussi empruntée par le .


Le concept-car Maserati Kubang, dévoilé...à Detroit en 2003.


Risque de désertion ?

Les clients attachés à la marque grinçaient déjà des dents à l'idée de l'introduction d'un tel modèle dans la gamme, nécessaire à la survie financière et vis-à-vis de la concurrence actuelle ou à venir, Porsche Cayenne pour n'en citer qu'un. Cette production localisée outre-Atlantique inquiètent les passionnés ; or le PDG de Maserati, Harald Wester, certifie que "ce qui aterrira chez les revendeurs serait du 100% Maserati".


Concept préfigurateur

Pour le moment, aucune information valable n'est exploitable concernant ce Maserati SUV. Les premières réponses, notamment au niveau de son design, viendront lors de la présentation d'un concept-car proche de la version de série au Salon de Francfort 2011, le 13 septembre prochain.

Quant au modèle définitif, il ne serait dévoilé qu'en 2013.

News associées