Matt LeBlanc nommé présentateur de Top Gear UK

Voir le site Automoto

Top Gear 2016 Evans LeBlanc
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-02-04T14:50:45.515Z, mis à jour 2016-02-04T16:21:38.598Z

Après le départ du célèbre trio Clarkson/Hammond/May, la BBC construit peu à peu la nouvelle ère de l’émission Top Gear, en annonçant Matt Leblanc pour épauler Chris Evans en 2016.

En 2015, la plus célèbre émission automobile au monde (oui à Automoto on s’incline, on adore mais on reste devant en longévité !), Top Gear connait sa plus grande crise depuis sa création en 1977. Le trio de présentateurs ayant renouvelé le concept d’émission automobile (il faut l’avouer) en 2003 a pris la porte, après une altercation menant à la suspension de Jeremy Clarkson, parti puis suivi par Richard Hammond et James May. 



Le recordman de l’émission devient présentateur

Pendant que les trois fous furieux préparent leur nouvelle aventure chez Amazon, Top Gear se reconstruit peu à peu. Après la nomination de Chris Evans en présentateur principal, un second viendra l’épauler en compagnie du Stig, le mystérieux pilote d’essais. Top GErar 2016

Il s’agit de Matt LeBlanc, que vous connaissez plus pour son rôle de Joey Tribbiani dans la série Friends. Or l’acteur est aussi grand amateur de voitures, et a démontré ses talents de pilotes justement dans l’émission Top Gear, ayant établi le meilleur temps du classement des invités dans la "reasonably price car" (voiture pas chère), à l’époque la Kia Cee’d.



"En tant que fou de voitures et fan inconditionnel de Top Gear, je suis honoré et excité de faire partie du nouveau chapitre de cette émission emblématique" déclare Matt LeBlanc sur le communiqué de la BBC, "Quel plaisir!". Autre fait, le comédien devient le premier non-Britannique à présenter la franchise au Royaume-Uni.