La Mazda 3 restylée lancée au Japon et au Canada

Le constructeur japonais vient de commercialiser la Mazda 3
au Japon et au Canada.
Mazda 3, on
note tout de même des feux mieux intégrés, ainsi qu’un bouclier avant et un pare-chocs
arrière qui ont également subi quelques petites évolutions. Elle conserve ses
proportions, ainsi que ses lignes sportives, aussi bien en version berline que
cinq portes.
C’est principalement à l’intérieur que les changements sont
les plus notables, avec une version optimisée du système « Active Driving
Display » équipé d’un écran couleur et de l'affichage tête haute, ainsi qu’un volant plus ergonomique.
►Voir les photos officielles de la Mazda 3 restylée
Nouveau système G-Vectoring Control
C’est surtout côté mécanique que se situent les évolutions
de cette Mazda 3, qui bénéficie pour la première fois du nouveau système
G-Vectoring Control (GVC). Ce dernier permet d’assurer le contrôle du moteur,
de la transmission, du châssis ainsi que de la structure de caisse grâce
notamment à des changements de couple. Un système de réduction de cognement permettant d’amortir les vibrations est également disponible, uniquement sur les motorisations diesel.
Justement, la Mazda 3 restylée conserve les mêmes moteurs, dont la gamme est structurée autour des essence SkyActiv-G 1,5 litre 100 chevaux et 2,0 litres 120 et 165 chevaux et des diesel 1,5 litre SkyActiv-D 105 chevaux et 2,2 litres SkyActiv-D 150 chevaux. Ils pourront être couplés au choix à une transmission manuelle ou automatique, toutes deux à six rapports.
Déjà disponible au Japon et au Canada, elle devrait débarquer
d’ici la fin de l’année en Europe, pour un tarif avoisinant ceux de l'ancienne version, disponible à partir de 20.700 € et concurrençant directement la Peugeot 308.