Dans l'actualité récente

Mazda Biante : huit ça suffit !

Voir le site Automoto

Mazda Biante : huit ça suffit !
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-13T16:32:00.000Z, mis à jour 2008-08-13T16:32:00.000Z

Nouveau venu dans la gamme Mazda Japon, le Biante réussit l'exploit d'être à la fois décalé et fonctionnel, à l'image des huit places qu'il propose.

Design atypique

Si en France il faut, pour le moment, se contenter du sage Mazda5, les japonais auront eux bientôt la possibilité de prendre le volant d’un monospace pas comme les autres. Du point de vue du design, tout d’abord, puisque le Biante affiche un faciès très travaillé, limite excentrique. Au programme, beaucoup de chrome, de larges prises d’air plutôt agressives et surtout des phares très étirés donnant l’impression de venir se fondre avec les montants de pare-brise. Bref, un style très décalé pour un monospace dont la principale utilisation devrait être le transport de familles nombreuses.

Le plus habitable du segment

Avec ses huit places, le Biante s’annonce néanmoins très pratique d’autant qu’il bénéficie de deux portes arrière coulissantes permettant d’entrer ou sortir très facilement par n’importe quel côté du véhicule. A noter également, la présence d’une banquette centrale montée sur glissières. Le constructeur japonais annonce d’ailleurs, à cet effet, que son nouveau monospace dispose de la meilleure habitabilité de son segment, à savoir celui des Nissan Serena et autre Toyota Voxy. Enfin, histoire d’en remettre une couche, Mazda précise que le nom « Biante », dérivé de l’anglais "ambiant", est censé donner une connotation accueillante à son habitacle. Reste qu’ayant été développé essentiellement pour le marché japonais, cet imposant monospace ne devrait, à priori, jamais poser les roues dans l’Hexagone…