Mazda CX-3 2015 : le rival des Juke, 2008 et Captur s'invite à Los Angeles

Mazda CX-3 2015 : le rival des Juke, 2008 et Captur s'invite à Los Angeles
Après avoir publié le 28 octobre dernier une image teaser alléchante de son futur crossover compact, Mazda a enfin dévoilé ce mercredi 19 novembre son CX-3 à l'occasion du Salon de Los Angeles 2014. L'objectif est pour le constructeur japonais est simple : concurrencer les Nissan Juke, Renault Captur et autres Peugeot 2008, déjà maîtres sur ce marché en pleine expansion.

Après nous avoir mis l'eau à la bouche le 28 octobre dernier , dont le CX-3 en reprend la plateforme. Même chose pour le volant trois branches et le compte-tours assez imposant qui soulignent le côté sportif de l'engin japonais.

Deux moteurs dernière génération différents
Côté motorisation, les blocs de dernière génération proposés par Mazda sont présents au rendez-vous. Le moteur essence 2.0 Skyactiv-G est ainsi de la partie et devrait proposer une puissance appréciable se situant entre 120 et 165 ch. Il sera complété par un moteur diesel 1.5 Skyactiv-D, calibré autour de 110 ch. Le tout pourra être accouplé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique, même si la marque nippone ne précise pas plus de détails.

Même chose pour le prix et la date de lancement de ce nouveau crossover CX-3. Le constructeur japonais table sur un lancement au Japon lors du printemps 2015 avant de s'attaquer aux marchés européens et nord-américains. En attendant, ce dernier "joujou" venu tout droit d'Asie pourra se laisser contempler au Salon de Los Angeles 2014 qui ouvrira ses portes au grand public ce jeudi 20 novembre.

Mazda CX-3 2015 : présentation officielle en vidéo

Vidéos associées

News associées