Mazda CX-3 : première image teaser pour le futur crossover nippon !

Voir le site Automoto

Le nouveau crossover compact de Mazda, le CX-3, se dévoile avec une première image officielle. Il sera présenté lors du Salon de Los Angeles 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-28T08:41:00.000Z, mis à jour 2014-10-29T13:09:55.000Z

Alors que le Salon de Los Angeles 2014 débutera le 19 novembre prochain, Mazda a dévoilé ce mardi 28 octobre une première image de son futur crossover compact, le dénommé CX-3, qui aura pour mission de concurrencer les Nissan Juke et Renault Capture sur un marché particulièrement prisé.

Ce n'est pas un secret : se faire une place sur le segment particulièrement convoité des crossovers compacts où les Nissan Juke et Renault Captur règnent en maîtres n'est pas chose aisée. Mais Mazda, en plein renouveau sur le plan esthétique et technique, n'a pas peur de se frotter à une telle concurrence. La preuve : la marque japonaise a dévoilé ce mardi 28 octobre une première image teaser de son futur CX-3 qu'elle présentera officiellement le 19 novembre prochain lors du Salon de Los Angeles 2014.

Le look baroudeur à la mode
D'un point de vue purement esthétique, force est de constater que le futur crossover compact de Mazda a fière allure et adopte un look baroudeur (étonnant...), sans doute grâce au langage stylistique "KODO - L'Âme du Mouvement" qui guide le design du constructeur japonais depuis plusieurs mois. Ainsi, on retrouve une calandre plus proéminente qu'à l'accoutumé et des courbes sportives et pêchues rappelant fortement la citadine Mazda 2.

Côté motorisation, rien n'a été précisé par la marque nippone mais la technologie Skyactiv est d'ores et déjà de la partie. C'est pourquoi il y a fort à parier que des caractéristiques techniques propres à la Mazda 2 se retrouvent sur le CX-3 comme les moteurs quatre cylindres Skyactiv-D 1.5l (diesel) et Skyactiv-G 1.5l (essence).

Concernant une date de lancement, Mazda n'a rien officialisé mais il ne fait presque aucun doute que ce crossover compact sera sur le marché en 2015. Reste à savoir quand exactement et surtout à quel prix. Des questions qui devraient trouver leurs réponses le 19 novembre prochain quand débutera le Salon de Los Angeles 2014.

Vidéo bonus - Le Mazda CX-5 face à ses rivaux (Automoto 2012)