Mazda CX-5 : lancement prévu fin 2011

Descente en gamme
La transition vers le bas de la gamme CX montre une tendance vue depuis quelques années, les SUVs évoluent, leur vision de moins en moins proche des 4x4 traditionnels et l'arrivée des crossovers amènent cette catégorie à se diversifier, d'où l'introduction du Mazda CX-5, modèle urbain d'environ 4,40 mètres, rejoignant le CX-7 et le CX-9 (non vendu en France).
Ere Kodo
Le mazda Minagi aura la deuxième tâche difficile d'amener pour la première fois le nouveau langage esthétique maison sur le marché, le Kodo ou « âme du mouvement ». Inauguré par le concept-car de berline Shinari et donc le Minagi, il sera imposant pour sa taille, ses flancs seront épurés, son faciès sculpté entre large calandre et phares agressifs.
Lancement proche
Les premiers pas du Mazda CX-5 seront réalisés lors du Salon de Francfort 2011, se déroulant en septembre prochain. Ils précèderont de quelques mois la commercialisation, qui interviendra elle en toute fin d'année.
A 5 mois de la révélation du Mazda CX-5, on ignore également les motorisations, s'articulant autour de la famille Skyactiv.