Mazda fête ses 90 ans au salon Rétromobile

Mazda fête ses 90 ans au salon Rétromobile
Mazda va remonter le temps et exposer son patrimoine à la Porte de Versailles. Ce sera à l'occasion du 35ème salon Rétromobile, prévu du 22 au 31 janvier 2010.

Mazda nous fait un retour dans le passé au salon Rétromobile et nous présente ses anciennnes voitures et des documents inédits.

Enormément de modèles
Les visiteurs pourront ainsi découvrir des raretés telles que la première véritable voiture de la marque, le petit coupé Mazda R360, un élégant coupé Mazda 1.200 de 1969, un spatial et rare coupé Mazda Cosmo Sport, un Mazda RX-7 de première génération, un roadster Mazda MX-5 NA de 1991 ou encore le tout dernier Mazda RX-8 restylé.

Des documents inédits
Par ailleurs, des documents inédits (films d’archives, images de sport automobile et films publicitaires) seront dévoilés au public et Dimitri Urbain, auteur du tout nouveau livre « Mazda MX-5, le plaisir du roadster », participera à des séances de dédicaces les après-midi du premier week-end, les 23 et 24 janvier.

Petit historique
Pour rappel, la marque Mazda est née en 1920 à Hiroshima sous le nom de Toyo Cork Kogyo Company Ltd. A l’époque, le constructeur japonais ne produisait que des véhicules utilitaires. En effet, ce n’est qu’à partir de 1960 que Mazda s’est lancé dans la fabrication de véhicules particuliers.

Vous pouvez retrouver le programme complet du Rétromobile 2010 en


News associées