Mazda Hazumi Concept 2014 : première image en fuite à l'aube de Genève

Voir le site Automoto

Esquisse du concept-car Mazda Hazumi présenté au Salon de Genève 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-26T10:12:00.000Z, mis à jour 2014-02-26T10:23:10.000Z

Pour le Salon de Genève 2014, la marque japonaise Mazda présentera un concept-car assez proche de la série, nommé Hazumi, préfigurant la future génération de la citadine Mazda2, dont la première image officielle a fuité sur un site suisse.

Première image avant l'heure
Après la berline "6" et la compacte "3", Mazda poursuivra sa révolution esthétique sur sa citadine, la Mazda2. Nommé "kodo", l'âme du mouvement, le langage stylistique sera initialement apposé sur un concept-car à l'occasion du Salon de Genève 2014.

Mazda avait lâché un teaser peu détaillé pour sa star de Genève la semaine passée, mais le site suisse Landbote a laissé échappé, dans un diaporama, une esquisse du concept, révélant la grande partie de son physique.


Mazda2 en filigrane
C'est donc par le biais de l'Hazumi, signifiant élan en japonais, que le constructeur divulguera les grandes lignes de sa voiture urbaine. Si l'ancienne Mazda2 (2007) épousait très largement le style précédent nommé "Nagare", la future génération sera une très large reprise de ce que l'on a vu sur les Mazda3 et Mazda6.

La calandre au V inférieur souligné d'un jonc métallique - rentrant dans les optiques - se parera d'un logo peu affirmé mais équipé d'une barre rouge horizontale suggérant une certaine sportivité.

Cette dernière sera d'ailleurs exprimée par de larges jantes à cinq paires de branches, un spoiler avant, un bequet de hayon, les épaules et hanches étant marquées comme le veut le nouveau code du design. Et bien entendu, la robe empruntera le rouge qu'arborait ses grandes soeurs à leurs présentations.

Malheureusement, nous n'avons aucune information sur ce concept-car Mazda Hazumi, qui sera présenté en première mondiale le 4 mars au Salon de Genève (Suisse).