Mazda LM55 Vision GT : Nouvelle bête de course pour Gran Turismo 6

Voir le site Automoto

La Mazda LM55 Vision GT, un nouveau concept agressif et 'un ratio poids/puissance exceptionnel' pour Gran Turismo 6.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-26T09:50:00.000Z, mis à jour 2014-12-27T16:58:46.000Z

Réalisé pour le jeu vidéo Gran Turismo 6, le concept LM55 de Mazda adopte des lignes agressives et modernes tout en rappelant le glorieux héritage laissé par la célèbre 787B qui remporté la victoire aux 24 Heures du Mans en 1991.

Déjà très fournie en membres de qualité, la famille "Vision Gran Turismo" du célèbre jeu vidéo éponyme a accueilli un énième "petit" bolide virtuel pour Noël. Son nom ? Le LM55, un prototype au look bestial concoté par Mazda qui ravira à coup sûr les chasseurs de chrono.

>> La Mazda LM55 Vision Gran Turismo en images officielles

>> Les 5 jeux vidéo de course à posséder pour Noël !

Alliance entre modernité et tradition
D'un point de vue esthétique, ce dernier monstre virtuel signé Mazda en impose et allie parfaitement des lignes dynamiques et modernes à une allure plus traditionnelle. Ses formes arrondies rappellent et sa face avant saillante rappellent le style "Kodo" qui ("l'Âme en mouvement" en japonais) qui guide la ligne esthétique adoptée par la marque nippone depuis quelques mois. En revanche, sa silhouette évoque l'héritage laissé le constructeur dans le sport automobile en reprenant les traits de la célèbre 787B, victorieuse lors des 24 Heures du Mans en 1991.

Sur le plan des performances pures de son monstre virtuel, Mazda ne donne aucun détail mais promet "une transmission de pointe offrant la quintessence de la puissance, de l'efficacité et de la durabilité" pour un "ratio poids/puissance exceptionnel". Ajoutez à cela un châssis e monocoque et des composants en fibre de carbone ultra légers venant se greffer sur le bolide japonais et vous obtenez une bête de course prometteuse.

Les joueurs pourront se faire leur propre opinion sur ce nouvel engin virtuel en téléchargeant la dernière mise à jour de Gran Turismo disponible depuis ce jeudi 25 décembre. Un joli cadeau de Noël.