Le Mazda Minagi Concept dévoilé avant le salon de Genève

Voir le site Automoto

Mazda Minagi Concept
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-19T13:58:00.000Z, mis à jour 2011-01-19T13:58:00.000Z

Le concept Mazda Minagi sera exposé au salon de Genève en mars prochain. Ce prototype de SUV compact pourrait trouver sa place dans le catalogue du constructeur sous l'appellation Mazda CX-5.

Le Mazda Minagi Concept se montre officiellement, avant sa présentation prévue pour le salon de Genève.


Les premières images de ce concept Mazda Minagi ne sont que des esquisses, mais elles permettent de découvrir ce prototype avant sa présentation prévue en mars prochain au salon de Genève. Le Mazda Minagi Concept est un SUV compact qui a de l'allure. Sa face avant est plutôt musclée, un rien agressive. Ses lignes alternent entre les rondeurs et les cassures, cela se retrouve également à l'arrière. Sans être excentrique dans son look, le Mazda Minagi Concept a une belle gueule.

Mazda Minagi Concept


La marque japonaise a doté son concept Mazda Minagi de sa nouvelle technologie baptisée SKYACTIV. Derrière cette appellation se cache un ensemble de procédés visant à rendre le modèle à la fois plus sûr et plus économe en terme de consommation. Cela se traduit par l'utilisation de matériaux à la fois plus légers et plus résistants, et l'utilisation de moteur plus compact et surtout plus efficaces.

Si ce Mazda Minagi n'est à l'heure actuelle qu'un concept prévu pour le salon de Genève, il pourrait néanmoins voir le jour. Le modèle de série viendrait s'ajouter au catalogue de la marque sous l'appellation Mazda CX-5, juste en dessous du Mazda CX-7. Il entrerait en concurrence directe avec les stars du segment comme le Nissan Qashqai ou le Volkswagen Tiguan.

Rendez-vous au salon de Genève en Mars pour en apprendre plus sur ce concept Mazda Minagi.