Mazda MX-5 Levanto 2016, une édition unique qui sent bon l’été

Voir le site Automoto

S7 mazda mx 5 levanto le cabriolet denim 381453
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-06-28T16:01:16.538Z, mis à jour 2016-06-28T16:01:48.019Z

En collaboration avec le préparateur Garage Italia Customs, Mazda présente une édition bien particulière de son roadster, la MX-5 Levanto. Au programme, peinture bicolore et jean à profusion.

Mazda et Garage Italia Customs ont conçu une MX-5 Levanto à la carrosserie bi-ton rappelant le bord de mer et à l'habitacle habillé de jean. 


Une carrosserie qui rappelle l’été

Selon les équipes du préparateur italien, inspirés par le film Endless Summer sorti en 1966, la carrosserie bi-ton orange et bleu du roadster serait une représentation du soleil se couchant sur la plage. Un appel aux vacances pour cette MX-5 Levanto, dont le nom rend hommage à la ville italienne éponyme, qui n’est autre que le berceau du surf en Italie.

►Voir les photos officielles de la Mazda MX-5 Levanto


Intérieur jean

Oubliez la sellerie cuir, puisqu’ici, l’habitacle est presque entièrement recouvert de jean, ce qui n’est pas sans rappeler la Peugeot 205 Junior. Planche de bord, pommeau de levier de vitesse, frein à main ou encore panneaux de portes tout y passe. Seul le haut et le bas du volant, ainsi que l’assise des sièges sont recouverts d’une petite touche d’alcantara.   


Cette édition spéciale restera un modèle unique, mais l’on ignore pour l'heure ce qu’il en adviendra. En attendant, retrouvez les créations de Garage Italia Customs dans notre grand format sur la petite Fiat 500.