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Mazda RX8 restylé : enfin vendu en France !

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Photo 1 : Mazda RX-8 restylé : il revient en France !
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-12-22T10:43:00.000Z, mis à jour 2009-12-22T10:43:00.000Z

Le Mazda RX8 a déjà 2 ans mais il n'était pas commercialisé en France. Bonne nouvelle puisque le constructeur a décidé de vendre dans l'hexagone à partir de mars 2010 !

Atypique et attachant, le coupé nippon fera finalement escale en France. Échaudé par la fiscalité écologique qui handicapait fortement sa sportive, Mazda n'avait pas souhaité importer son Mazda RX8 restylé dans nos contrées. Le constructeur se ravise finalement face à la demande grandissante ''de clients potentiels et de propriétaires de RX-8 de première génération''.


Ceux qui avaient suivi de loin le lancement du Mazda RX8 restylé il y a deux ans n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent au rayon nouveauté. En effet, le coupé débarque tel quel en France, sans traitement de faveur pour ceux qui l'on attendu de si longs mois. Il n'en demeure pas moins assez différents du modèle commercialisé chez nous depuis 2003.


Les principales différences concernent la face avant, avec une calandre à présent plus large et soulignée par une jupe saillante. Les feux sont aussi nouveaux et passent à la technologie LED à l'arrière. On note également les rappels symboliques au rotor du moteur Wankel, visibles sur le dessin des jantes et sur le bouclier arrière.


Pas de nouveautés par rapport au Mazda RX8 dévoilé au salon de Detroit 2008 donc, si ce n'est le pack Sport livré de série qui intègre un spoiler avant, des jupes latérales et un becquet arrière de type flottant. Un pack Sport est également offert dans l'habitacle. Il se compose de baquets exclusifs Recaro, d'un volant et d'un levier de frein à main en cuir avec surpiqûres rouges.


Mazda conserve évidemment le moteur RENESIS birotor atmosphérique qui a fait la réputation de la première mouture du RX-8. Développant une puissance de 231 ch à 8 200 tr/min pour un couple de 211 Nm, ce moteur rotatif permet au coupé de boucler le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes pour une vitesse de pointe de 234 km/h.


Quelques modifications sont tout de même à noter comme l'arrivée d'un nouveau système de lubrification, de suspensions Bilstein et d'une boîte manuelle à six rapports dérivée de celle du Mazda MX-5 de 3ème génération.


Le prix de vente pour notre marché n'a pas été dévoilé. Idem pour les émissions polluantes, qui pourraient pénaliser ce Mazda RX8 d'un malus de 2.600 euros, comme sur la précédente génération. Celle-ci accusait tout de même près de 255 g/km de CO2 rejetés.