La Mazda3 sort en version i-stop

La Mazda i-stop est disponible. Présentée au dernier salon de Genève, c'est la première voiture au monde à utiliser l'énergie de combustion pour le redémarrage du moteur dans son système Stop&Start.
La Mazda 3 i-stop accueille donc le système de coupure du moteur à l'arrêt garantissant un redémarrage en seulement 0,35 secondes. Elle bénéficie en outre d'un nouveau catalyseur à mono-nanotechnologie. Celui-ci offre un meilleur traitement des gaz d’échappement sur le long terme tout en réduisant selon Mazda de manière importante la quantité de métaux précieux requise. Cette version de la compacte japonaise est uniquement animée par le moteur MZR 2.0l DISI à injection directe essence, développant 151 chevaux à 6200 tr/min pour un couple maximum de 191 Nm à 4500 tr/min.
Cette Mazda3, équipée d'une boîte manuelle à six rapports, affiche un niveau de consommation en cycle mixte de 6,8 l/100 km, soit 159 g/km de CO2 (zone neutre du bonus malus écologique), en recul de 14 % par rapport à la Mazda 3 de première génération équipée du traditionnel bloc essence de 2.0 l. La nouvelle Mazda 3 i-stop affiche un ticket d'entrée de 22.200 euros.