McLaren 12C GT Sprint 2013 : pour la piste seulement

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McLaren 12C GT Sprint (2013), version exclusive pour circuits éditée en 20 unités
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-10T15:44:00.000Z, mis à jour 2013-07-10T16:19:17.000Z

A l'instar des marques rivales, McLaren propose désormais une version GT Sprint de son coupé 12C, totalement dédié au pilotage sur circuit, et présenté au Festival of Speed de Goodwood 2013.

Disponible en 20 exemplaires seulement, cette McLaren 12C GT Sprint ne sera pilotable que sur circuit.

Entre-deux
Vous vous ennuyez au volant de votre coupé MP4-12C ? Vous n'avez pas l'argent pour vous offrir une version compétition GT3 ? La nouvelle 12C GT Sprint est sûrement faite pour vous ! McLaren vient effectivement de lancer une dérivée dédiée aux particuliers ET au circuit, dans la veine de la GT3 Can-Am Edition et des plus extrêmes Ferrari 599XX ou Pagani Zonda Evolution.


Étroitement dérivée de la MP4-12C, cette GT Sprint n'est pas homologuée sur route et reprend aussi des éléments typiquement compétition de la GT3 avec une cage de sécurité approuvée par la FIA, un système HANS (anti-coup du lapin), des ceintures six points, et un extincteur.


Collée au sol
Extérieurement, la 12C GT Sprint se différencie surtout par son aileron arrière fixe, auquel s'ajoute un bouclier spécifique, un radiateur tirée de la GT3, des entrée sur le capot, un système ProActive Chassis Control (PCC) adapté à la caisse rabaissée de 40 mm, des freins en carbo-céramique et des pneus slick Pirelli aux jantes 19 pouces OZ.


Mécaniquement, le 3,8 litres V8 biturbo n'évolue pas et délivre la même puissance que le modèle de route, à savoir 625 chevaux, couplé à la boîte 7 rapports à double embrayage et palettes au volant.


Pour les intéressés, cette McLaren 12C GT Sprint ne sera produite qu'à 20 exemplaires, chacun coûtant 200.000 livres sterling hors taxes, soit environ 278.400 euros TTC.