McLaren 570GT 2016 : nouvelle version confort pour la sportive

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McLaren 570GT 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-02-24T16:09:15.807Z, mis à jour 2016-02-24T16:32:14.720Z

Disponible avec une « serre » permettant un coffre de 220 litres à l’arrière des sièges, la 570GT est le modèle confort de la petite sportive McLaren, dont les suspensions et direction sont moins sportives.

Confort est le maître mot de cette version GT (Gran Tourisme) de la 570, McLaren lui offrant des pneus et échappement moins bruyant (-3 dB), des suspensions moins fermes  - moins rigides de 15% avant et 10% arrière - donc plus agréables sur longue distance, cuir intégral de série et système audio 8 haut-parleurs (en option : Bowers & Wilkins 12 HP).


A quoi sa serre ?

Ne cherchez pas les modifications extérieures dans les boucliers, les phares ou le diffuseur (le micro-spoiler de 10 mm de haut est quasi invisible et les jantes 15 branches tiennent du détail), c’est en vue aérienne que la 570GT révèle son aspect unique. 

Son toit entièrement vitré s’accompagne d’un ouvrant sur un mini-coffre de 220 litres derrière les sièges, de quoi y déposer sa veste sortie du pressing ou sa mallette. En cela, le capot moteur est considérablement réduit, les ouïes d’aération étant revues pour dégager la chaleur.

McLaren 570GT 2016


Performances en légère baisse, prix supérieur

Le moteur, bien que davantage calfeutré, reste fidèle à la 570S, avec donc 570 chevaux à 7.500 tr/min emmenés par le V8 biturbo 3,8 litres, malheureusement avec un gain de poids de 37 kg, donnant un 0-100 km/h en 3,4 secondes (+0,2), un 0-200 km/h en 9,8 secondes et une vitesse max stable de 328 km/h. Seule amélioration, la consommation moyenne théorique est abaissée à 10,7 l/100 km (-0,4).

Le prix de la McLaren 570GT pour la France est d’ores-et-déjà disponible, à 196.950 euros, soit 14.700 euros de plus que la 570S. L’avant-première mondiale aura lieu le 1er mars au Salon de Genève 2016, les livraisons en "fin d’année".