McLaren 570GT par MSO Concept : la beauté à l'état pur pour Chantilly

Voir le site Automoto

McLaren 570GT MSO Concept Chantilly
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-03T10:45:46.666Z, mis à jour 2016-09-03T10:45:47.926Z

Pour le concours "Chantilly Arts & Elégance" qui aura lieu ce dimanche sur les pelouses du château éponyme, McLaren paradera avec une 570GT unique et remarquablement bichonée par ses équipes de MSO Concept.

Lors du dernier concours d'élégance de Pebble Beach, McLaren avait frappé un grand coup en dévoilant une remarquable et exclusive 570GT , fruit du travail de MSO Concept. Les équipes de la firme de Woking avaient visiblement d'autres surprises sous la pédale puisqu'ils ont récidivé en présentant une nouvelle étude de style unique de leur modèle pour le concours « Chantilly Arts & Elégance ».

McLaren 570GT, la sportive confort prête pour 2016

Du sur-mesure

Esthétiquement parlant, cette 570GT est une bombe sur quatre roues, notamment grâce à sa teinte bleu foncé et sa finition en noir brillant sur les différents appendices aérodynamiques comme le spoiler avant ou encore les jupes et prises d'air latérales. A l'intérieur, les seuils de porte ont également été bichonnés d'après Woking avec un vernis laqué et des éléments en fibre de carbone sont disséminés un peu partout pour un ensemble qui se veut unique. Pour le reste, c'est du classique avec les mêmes lignes sportives du modèle « de base ».

Vidéo insolite : All in a day work", quand un avocat va travailler au volant de sa McLaren P1


Ligne d'échappement en titane

Sous le capot, rien ne change ! Le V8 3,8 litres biturbo capable d'envoyer 570 chevaux pour 600 Nm de couple est toujours là, prêt à vrombir. Les performances ? Remarquables avec un 0-100 km/h abattu en 3,4 secondes pour une vitesse maximale de 328 km/h. Petit bonus de cette version unique : l'ajout d'une ligne d'échappement en titane, 30% plus légère que celle d'origine selon la firme de Woking. Pour le reste de la mécanique et d'éventuelles améliorations, rien a été précisé par le constructeur britannique.

Ce qui est sûr, c'est que ce bijou signé McLaren et MSO Concept risque de bien faire parler de lui ce dimanche à Chantilly puisqu'il sera accompagné par des créations du célèbre couturier français, Jean-Paul Gaultier.

Plein Phare : L'essai de la McLaren 570S Coupé