McLaren 570S Coupé 2015 : les vidéo, photos et infos officielles

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McLaren 570S Coupé 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-31T16:29:00.000Z, mis à jour 2015-03-31T16:30:07.000Z

Très attendue et probablement la star du Salon de New York, la 570S est le nouveau modèle d'entrée de gamme de McLaren, mais un Coupé au moteur V8 très hautes performances, dans une enveloppe typique de la marque.

Né véritablement en 2010 en tant que constructeur, McLaren Automotive accélère l'extension de son portefeuille de modèles : MP4-12C devenue 650S, P1, 625C, P1 GTR, 675 LT et désormais un plus petit coupé dévoilé à New York ce 1er avril 2015.


La Porsche 911 GT3 en vue ?
Baptisé 570S, le coupé souligne sa puissance, 570 chevaux et 600 Nm de couple envoyés aux roues arrière, extraits du moteur 3,8 litres V8 biturbo équipant toutes les autres McLaren, couplé à une boîte double embrayage 7 rapports. Comme ses grandes sœurs, la construction est basée sur une structure monocoque en fibre de carbone, ici nouvelle « MonoCell II » et 80 kg plus légère que la première version, tandis que les panneaux de carrosserie sont en aluminium.

Le poids est ainsi contenu à 1.313 kg, 17 kg de moins que la 650S et « 150 kg plus légère que sa plus proche concurrente ». McLaren parlerait-il ici de la Porsche 911 GT3 ? Si tel est le cas, les chiffres de performances sont équivalents, avec un 0-100 km/h abattu en 3,2 secondes (3 dixièmes plus rapide, et 3 dixièmes de plus seulement que la 650S), un 0-200 km/h en 9,5 secondes et une vitesse de pointe de 328 km/h (contre 315). La marque britannique précise également que les freins de série sont en carbone-céramique, et pneus Pirelli 19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière. La consommation moyenne théorique est indiquée à 9,2 l/100 km, les émissions de CO2 à 258 g/km.


Plus réussie que la 650S ?
Esthétiquement, peu de surprises, la 570S Coupé est proche de la 650S, aussi sur le papier puisque la nouvelle est plus grande de 2 cm (4,53 m), mais aussi 18 cm plus large (2,09 m) ! Les phares plus chargés forcent le regard, le capot plus court est plus plongeant, échouant sur un bouclier aux spoilers - brut de décoffrage - plus sculptés, avec une bonne inspiration 675 LT. Les portes en élytres sont préservées, les jantes noires 5 branches optionnelles semblent flotter devant les énormes disques de freins, le capot arrière étant non peint, la vitre arrière concave devant devenir une « signature » des modèles Sports Series qui seront dérivés de la 570S.

La poupe est quasiment noir intégral avec ses feux en arc façon P1, le diffuseur d'air intégrant les deux échappements presque invisibles. Quant à l'habitacle, il est clairement inspiré de la 650S avec même quelques éléments identiques (volant, aérateurs), la console centrale hébergeant un écran tactile vertical 7 pouces - gérant aussi la climatisation - flottant au-dessus des commandes de boîte et modes de conduite.

Les sièges, en cuir de série comme la planche de bord et les contreportes, peuvent être revêtus d'Alcantara, Nappa, ou inserts fibres de carbone, voire remplacés par des baquets compétition en option. Idem pour le système audio, 4 haut-parleurs de série, 8 HP en option et Bower & Wilkins 12 HP 1280 W pour la plus chère.

La McLaren 570S Coupé sera donc dévoilée le 1er avril au Salon de New York, et devrait être disponible au second semestre 2015. Pas de prix communiqué, mais estimé supérieur à 150.000 euros. Au moins 5 variantes seront proposées à l'avenir, dont un cabriolet Spyder.

Le teaser vidéo de la McLaren 570S Coupé


La très grande soeur P1 GTR au Salon de Genève 2015


La McLaren 675 LT au Salon de Genève 2015