Le Salon de Genève est le berceau des nouveautés sportives et luxueuse. L'édition 2014 est déjà prometteuse, notamment avec la présence des italiennes Ferrari California T et Lamborghini Huracan. Sur ce terrain, McLaren répondra présent, ne présentant pas toutefois une entrée de gamme comme attendu, mais un modèle plus puissant que l'actuelle 12C...
Grand soeur de la 12C
Selon son constructeur, la MCLaren 650S est "conçue et développée pour offrir au client un luxe, un engagement et un enthousiasme ultimes, ainsi qu'une apparence magnifique et impressionnante", ajoutant qu'elle "applique les leçons apprises de la 12C, ainsi que de la McLaren P1".
La marque de Woking nous coupe dans l'élan et précise dans la foulée que cette nouvelle voiture "sera positionnée entre les deux", offrant donc des performances supérieures à la 12C mais loin de la terrifiante P1.
Son moteur, inconnu pour le moment, devrait être le 3,8 litres V8 biturbo maison, porté à 650 chevaux si l'on en croît le patronyme, soit 30 de plus que la 12C et 83 de mois que la P1 (hors partie électrique).
La McLaren 650S sera présentée en première mondiale au Salon de Genève 2014 le 4 mars à 12 heures précises, où nous découvrirons son style et ses caractéristiques encore inconnus à ce jour.