La McLaren 650S GT3, prévu sur le stand du Salon de Genève, a débuté en beauté l'année 2016..
La nouvelle mouture de la McLaren 650S GT3 conserva son
jaune criard, mais sa carrosserie évoluera quelque peu, avec son kit
aérodynamique qui comprend une lame avant, des bas de caisse, un
impressionnant aileron arrière fixe et des déflecteurs latéraux positionnés
juste devant les roues chaussées de Pirelli PZero. Sous le capot le bolide
anglais est équipé du bloc V8 3,8 litres, couplé à une boite séquentielle six
rapports. La puissance est, malheureusement, limitée à 500 chevaux pour entrer
en conformité avec la réglementation GT3.
Le bolide conserve sa taille de guêpe
avec 1.240 kg sur la balance. Ce poids est permis par un intérieur ultra
dépouillé et typé course comprenant des arceaux de sécurité réglementaires, un
siège baquet en fibre de carbone, un harnais six points et un pédalier
ajustable. Tous les éléments de mobilier
qui ont été conservés sont tous, eux aussi, en fibre de carbone.
Depuis sa présentation, à l’été
2014 lors du Festival of Speed de Goodwood, la McLaren 650S GT3 a enchaîné les
bons résultats en 2015. La petite sportive jaune a notamment remporté deux victoires au championnat Blancpain
GT Series (Silvestsone et Nürburgring), et les 12H de Bathurst, pas plus tard que le week-end dernier ce 7 février 2016. Côté pilote, l'expérimenté Alvaro parente officie au volant en 2016, ainsi que Rob Bell, Colin Thompson fraîchement débarqué, et le jeune Français Côme Ledogar.
Contrairement
à l’association McLaren-Honda en Formule 1, la puissance et le palmarès de la 650S
GT3 en font un bolide incontournable de 2015 qui a mérité d’être exposé sur le stand McLaren du
salon de Genève 2016.
Grand Format : Lamborghini Huracan vs McLaren 650S, duel de supercars