McLaren 650S MSO 2014 : la sportive britannique noir de carbone

Voir le site Automoto

McLaren 650S MSO, concept présentant des équipements optionnels en fibre de carbone en avril 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-29T11:24:00.000Z, mis à jour 2014-04-29T11:33:28.000Z

Toujours dans le souci de chouchouter ses clients, McLaren propose des équipements optionnels estampillées " MSO " pour la dernière-née 650S, avec diffuseur, jupes latérales, sièges en fibre de carbone, ainsi qu'une peinture spéciale.

De la 12 C à la 650S, à la 650S MSO
Les clients cherchant une McLaren vraiment agressive sont aujourd'hui gâtés. Alors que seule la 12C était disponible voilà un an, l'hypercar P1 est arrivé en série limitée de 375 exemplaires, et le modèle 650S (une 12C au nez de P1) est venu moderniser une ligne trop conventionnelle et augmenter une puissance pour tenir face à la concurrence.

Encore mieux, cette 650S - que ce soit en Coupé ou en Spider - peut recevoir des évolutions esthétiques supplémentaires, gérées par le département des "opérations spéciales" de McLaren nommée MSO. Pour exposer au mieux les évolutions, McLaren a concocté un véhicule spécial composé de toutes les options, le MSO 650S Coupé Concept, qui sera d'ailleurs en mission séduction en Chine dans les semaines à venir.


Noir et carbone
Au programme, McLaren a développé un nouvel extracteur arrière en fibre de carbone inspiré de la 12C GT3, beaucoup plus sculpté et imposant que sur la 650S, des jupes latérales spécifiques également en fibre de carbone ou une peinture noire "Agrigan Black" métallisée aux reflets rouge rubis, à la lumière très changeante. Les jantes, reprises de la 650S, adoptent ici une finition satinée noire.

Le cockpit n'est pas en reste, accueillant de nouveaux sièges récupérant le travail sur la P1, fabriqués en fibre de carbone, avec un poids inférieur de 15 kg, et un maintien renforcé. L'habitacle, recouvert de carbone satiné, reçoit aussi des inserts noir laqué.

Enfin, car tout cela a un prix, la McLaren 650S MSO ne fait pas de cadeau aux clients, devant débourser 6.200 euros pour les jupes latérales ou 8.780 euros pour le diffuseur arrière. Et la 650S étant basée sur la 12C, cette dernière peut profiter de toutes ces options.