28 janvier 2015 : McLaren confirme sa 675LT pour Genève !
Après avoir volontairement dévoilé des photos teasers en livrée camouflée, McLaren a confirmé ce mercredi 28 janvier sa McLaren 675LT ("LT" pour "Long Trail" qui signifie "arrière rallongé en français") pour le Salon de Genève 2015. Annoncé comme radical, ce modèle se situe sous la MP4-12C et la 650S et se destine à partir en chasse des Ferrari 458 Speciale et autres Porsche 911 GT3 RS (cette dernière étant également attendue à Genève).Comme son nom l'indique, la nouvelle mouture de Woking disposera de 675 chevaux dans ses entrailles ainsi que d'un "aérodynamisme optimisé" sur son bolide, ce qui était déjà visible avec les premiers clichés où l'on peut observer des jupes latérales dotées d'une immense prise d'air. Aucune information officielle n'a en revanche filtré sur un éventuel prix et une date de lancement.
23 janvier 2015 : Une McLaren aux 675 chevaux en préparation ?
Parmi les constructeurs automobiles, McLaren est de ceux utilisant abondamment les aguiches à travers de mystérieuses images, et souvent des prototypes camouflés, chose réalisées sur les P1, 650S, ou la prochaine Sport Series. Une nouvelle version vient se greffer à ce type d'opération, la marque de Woking diffusant ce vendredi 23 janvier, sur les réseaux sociaux, deux images de très modifiée, là encore en livrée camouflée et accompagnée de revêtement opaque sur les partie avant et arrière.
Plus imposante
"Votre première vue sur du nouveau, davantage à venir pour bientôt", souligne McLaren en complément de ce qui semble être la 675 LT comme le nomme le site Autogespot, LT signifiant Long Tail (arrière rallongé). La référence est faite spécialement à la F1 GTR des courses d'endurance, célébrée déjà sur la toute récente qui disposait d'une "Long Tail" dans sa version 1997, visible dans le camouflage avec son numéro 41.
Une autre modification semble également avoir été apportée sur les jupes latérales, dotées d'une prise d'air, probablement pour refroidir des freins de plus grand diamètre. L'arrière serait lui plus proche de la P1, après que la 650S en ait pris le faciès par rapport à la 12C.