McLaren "Hyper-GT" : La première ébauche !

Voir le site Automoto

McLaren 'Hyper-GT'
Par Estelle SANZO|Ecrit pour TF1|2017-03-23T08:24:34.586Z, mis à jour 2017-03-23T16:22:31.568Z

McLaren prépare doucement mais sûrement sa future hypercar. 4 mois après sa confirmation, la descendante de la F1 se dévoile subtilement dans un croquis.

Si il y a bien une annonce automobile qui n'est pas passée inaperçue à la fin de l'année 2016 c'est bien celle-ci : l'arrivée de l'héritière de la légendaire McLaren F1.

Connue sous son nom de code "BP23" pour "bespoke project 2" (projet de personnalisation 2), les détails concernant l'hypercar se sont fait rares depuis la nouvelle. Seul chose que nous savons jusqu'à présent c'est que cette "Hyper-GT" sera “une voiture conçue pour les longs trajets, mais avec les haut niveaux de performances et d’expérience de conduite de toute McLaren” annonce alors Mike Flewitt, PDG de la marque.

Résultat, l'engin est capable de transporter 3 personnes à son bord et sera piqué par une motorisation hybride. 

Une auto prometteuse

Mais voilà. Visiblement impatient de présenter sa future nouvelle recrue, McLaren nous en dévoile la première esquisse pour notre plus grand bonheur.

Sur le papier, cette hypercar semble aguicheuse : lignes sveltes, hanches musclées, jantes XXL et présence d'un diffuseur arrière imposant. Force est de constater que, même dessinée et observée de 3/4 arrière, la voiture nous fait déjà saliver. 


Un engin à plus de 2 millions d'euros

Même si nous ne connaissons pas le prix - qui devrait, selon notre estimation, avoisiner les 2 millions d'euros quand même -, les 106 exemplaires prévus à la production ont tous trouvé chaussure à leur pied. Par ailleurs, inutile de préciser que la concurrence attend l'hypercar de pied ferme. Le but étant bien sûr, de venir chatouiller de plus près la prochaine hypercar Mercedes-AMG. Avec (au moins) ses 1.000 ch, la sportive de la marque à l'étoile doit se manifester pour 2018.

[ Vidéo : McLaren 720S 2017 : Présentation officielle ]


[ Vidéo : L'histoire du record de vitesse de la Mclaren F1 ]