McLaren MP4-12C Spider : première mondiale en photos et vidéo

Enfin "en vrai"
Plus qu'une nouvelle déclinaison pour faire illusion, c'est un vrai nouveau modèle qui débarque puisque l'arrivée de cette Spider coïncide avec l'augmentation de puissance donnée à la MP4-12. McLaren a voulu fêter en bonne et due forme le lancement de son coupé-cabriolet, avec une avant-première mondiale orchestrée à Monterey, aux Etats-Unis.
The place to be
C'est le 17 août dernier, dans la patrie californienne du Concours d'Elégance de Pebble Beach que la McLaren MP4-12C Spider s'est présentée, dans une soirée d'ouverture des enchères Gooding Company. Mieux, elle a adopté une livrée jaune plus que remarquable. Impossible pour les personnes présentes de la louper.
En chiffres
Comme tout supercar, les caractéristiques sont là pour faire baver l'amateur d'automobile sportive. 9 secondes par exemple. Ce n'est pas un médiocre 0 à 100 km/h, s'expédiant en 3,1 secondes comme sur le coupé, mais le 0-200 km/h. Cette version Spider pointe évidemment plus bas en vitesse en raison d'un surpoids de 40 kg, à 328 km/h au lieu de 333 km/h, mais l'appréciation du 3,8 litres V8 biturbo de 625 chevaux est supérieure une fois le toit rétracté (en 17 secondes).
Quant aux intéressés, le prix est fixé à 195.500 livres sterling, soit environ 220.000 euros. Pour les encore plus passionnés, il reste à commander son unique exemplaire sur le modèle de la X-1.