McLaren P1 : nouvelles photos venues de Bahrein

Voir le site Automoto

McLaren P1 Concept Bahrein 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-14T17:52:00.000Z, mis à jour 2013-02-14T18:29:07.000Z

Avant sa grande révélation début mars, l'hypercar P1 fait sa promotion dans les émirats, avec une toute première session photos en extérieur, sous la lumière naturelle du circuit de Bahrein.

Ici en show-car, la McLaren P1 continue son teasing à travers une belle séance photos sur le tracé de Sakhir.

Un anglaise au Moyen-Orient
Suite à la présentation officielle au Mondial de l'Automobile de Paris, la McLaren P1 Concept a rejoint ses futurs marchés, comme les Etats-Unis, et plus récemment Bahrein, en janvier dernier. A l'occasion, le show-car a été immortalisé par GF Williams Photography, habitué des beaux clichés de supercars. Posée sur le circuit de Sakhir, l'anglaise supersportive se livre enfin en lumière naturelle et fait ressortir au mieux sa robe orange et carbone. Et ce n'est pas un hasard si l'hypercar était à cet endroit, puisque l'un des actionnaires principaux, Mumtalakat, est un local.


Photos, à défaut d'infos
Les photos, c'est bien beau mais on n'apprend rien, diront certains. Car oui, la "Position 1" reste encore évasive lorsqu'il s'agit de parler mécanique. Pas encore de donnée officielle concernant son moteur à système KERS (supposé le 3,8 litres turbo + bloc électrique, cumulant 900 ch), ni pour ses aptitudes en vitesse pure - 0-100 km/h en 2,5 s ?, 400 km/h ? - ou sur circuit. En parallèle, McLaren nous expose l'intérieur définitif, tout en fibre de carbone et parfois secondé d'Alcantara, avec des petits détails comme le poids d'un siège de 10,5 kg.

Prochaine étape pour la McLaren P1 Concept, les Émirats Arabes Unis, avant la présentation du modèle définitif à Genève, le 5 mars.