Dans l'actualité récente

McLaren P1 : le plein de photos à Bahrein

Voir le site Automoto

McLaren P1 Circuit Bahrein 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-18T12:59:00.000Z, mis à jour 2013-04-18T17:57:37.000Z

Alors que nous espérons admirer enfin l'hypercar McLaren en véritable session circuit, c'est une nouvelle galerie photos de la P1 en provenance de Bahrein qui nous est offerte. Mais au vu des clichés, on ne boude pas notre plaisir.

Vous cherchiez un nouveau fond d'écran ? Ces nouvelles photos de la McLaren P1 tombent à pic.

Célébration
Cette nouvelle floppée de photos officielles de la P1, véritablement la seconde depuis la présentation officielle, n'est pas totalement gratuite. La galerie accueille l'ouverture d'une concession McLaren à Manama, et ce quelques jours avant le Grand Prix de Bahrein de F1, où McLaren joue en tant qu'écurie.


Pris par le talentueux George Williams - nous ayant déjà servi un premier set en février -, ces clichés ont été réalisé logiquement sur le circuit international de Bahrein. On vous invite d'ailleurs à suivre l'actualité de GFWilliams Photography et ses magnifiques photos, vous ne serez pas déçus.


Rappel en chiffres
Pour ceux ayant raté l'épisode P1, sachez que McLaren dispose désormais de l'une des plus performantes automobiles du monde, dans un segment des hypercars très fermé regroupant entre autres Koenigsegg, Shelby Supercars (SCC), Hennessey, ou la nouvelle Ferrari LaFerrari.


Sous sa robe sobre en fibre de carbone, taillée pour une aérodynamique aux petits oignons, la P1 dispose d'un V8 biturbo 3,8 litres gonflé à 916 chevaux, aidé par le système hybride de type KERS, autorisant poussées temporaires - comme en Formule 1 - et roulage en tout électrique sur quelques kilomètres. A cela, s'ajoute l'aileron mobile "DRS" issu de la F1.


Le 0-100 km/h n'est pas un record, tout de même inférieur à 3 secondes, mais les 0-200 km/h en 7 secondes et 0-300 km/h en moins de 17 secondes effraient largement sur le papier. La LaFerrari pourra glousser sachant qu'elle opère ce même exercice en 15,5 secondes, mais c'est suffisant pour le commun des (riches) mortels. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 350 km/h.

Le bémol, seulement 375 exemplaires seront produits et le tarif est affiché à 1 million d'euros l'unité. Selon Anthony Joseph, directeur de McLaren, s'étant confié à Motor Authority début avril, plus de 75% sont déjà vendus et la rupture de stock serait effective dès juin à ce rythme. Dépêchez-vous !

McLaren P1 Circuit Bahrein 2013