McLaren présente une 570GT MSO Concept à Pebble Beach

Voir le site Automoto

McLaren 570GT MSO Concept
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-18T14:15:03.294Z, mis à jour 2016-08-18T14:15:03.294Z

A l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, McLaren dévoile une 570GT revisitée par les équipes de MSO Concept. Etude de style produite à un seul exemplaire, elle bénéficie d’éléments exclusifs.

Une McLaren 570GT par MSO Concept dévoilée à Pebble Beach.


Concept-car futuriste

Basée sur la 570GT, cette version unique revue et corrigée par MSO se distingue par des éléments quasi-futuristes qui seront disponible à la commande pour les clients McLaren le désirant. On note par exemple l’échappement  en nitrure de titane doré remplaçant l’acier inoxydable d’origine qui rendrait la ligne 30 % plus légère, tout en offrant une meilleure sonorité. Grâce à un revêtement spécial, les sorties changent de couleur et passent du bleu au violet en fonction de la chaleur.

Autre innovation cette fois non disponible de série, le toit vitré occultant, dont le vitrage peut se teinter sur cinq niveaux selon la luminosité extérieure grâce à un capteur. Pour l’heure au stade de développement, il devrait être par la suite proposé aux possesseurs de 570GT exclusivement.

►Voir les photos officielles de la McLaren 570GT MSO Concept


McLaren 570GT MSO Concept

Améliorations mécaniques et look unique

Habillée d’une carrosserie « Elite Pearl White » soulignée par des éléments peints en noir « Piano Black », cette 570GT MSO Concept bénéficie d’un habitacle luxueux agrémenté d’un pack en fibre de carbone en finition laquée.
Si elle conserve le V8 3,8 biturbo 570 chevaux de la version de série, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre les 328 km/h, elle bénéficie tout de même de quelques améliorations sur le plan mécanique. En effet, les suspensions ont été réajustées, entraînant une réduction de la raideur du ressort de 15 % à l’avant et 10 % à l’arrière, tandis que les amortisseurs adaptatifs peuvent être réglés en mode Normal, Sport et Piste.